FANDOM

Types

IMG 3159.png
IMG 3160.png
IMG 3162.png
IMG 3177.png
IMG 3504.png
IMG 3168.png
IMG 3180.png
IMG 3230.png
IMG 3231.png
IMG 3205.png
IMG 3232.png
IMG 3206.png
IMG 3228.png
IMG 3233.png
IMG 3234.png
IMG 3179.png
IMG 3191.png
IMG 3235.png

Chaque Pokémon se singularise par un type ou un double type lui octroyant des résistances et des faiblesses à d'autres types. Chaque attaque est aussi caractérisée par un type.

EfficacitéModifier

Entre eux, les types peuvent être soit inefficaces comme les attaques de type Normal sur les Pokémon de type Spectre (sauf exception), soit pas très efficaces comme les attaques de type Eau sur les Pokémon de type Feu, soit normalement efficaces comme les attaques Feu sur les Pokémon de type Poison ou très efficaces comme les attaques Ténèbres sur les Pokémon de type Psy.

Augmentation ou diminution de la puissanceModifier

Par rapport au typeModifier

Un Pokémon qui lance une attaque de son type a un bonus appelé STAB (same-type attack bonus, bonus d'attaque du même type). Par exemple, si un Pokémon Eau lance Surf, la puissance de cette attaque est augmentée de 50%.

Par rapport aux talentsModifier

  • Le talent Lévitation immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Sol.
  • Le talent Absorb Eau immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Eau, qui soignent au lieu de blesser.
  • Le talent Absorb Volt immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Électrique, qui soignent au lieu de blesser.
  • Le talent Torche immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Feu, qui augmentent la puissance des attaques Feu au lieu de blesser.
  • Le talent Paratonnerre immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Électrique, qui augmentent l'Attaque Spéciale au lieu de blesser (depuis la Génération V uniquement).
  • Le talent Peau Sèche immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Eau, qui soignent au lieu de blesser, mais augmente leur sensibilité face aux attaques de type Feu.
  • Le talent Motorisé immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Électrique, qui augmentent la Vitesse au lieu de blesser.
  • Le talent Lavabo immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Eau, qui augmentent l'Attaque Spéciale au lieu de blesser (depuis la Génération V uniquement).
  • Le talent Herbivore immunise complètement les Pokémon contre les attaques de type Plante, qui augmente l'Attaque au lieu de blesser.

Par rapport aux attaquesModifier

  • L'attaque Vol Magnétik immunise les Pokémon contre les attaques Sol.
  • Tourniquet réduit la puissance des attaques Feu et Lance-boue réduit la puissance des attaques Électrique.
  • L'attaque Œil Miracle rend les Pokémon Ténèbres sensibles aux attaques Psy.
  • Les attaques Clairvoyance et Flair rendent les Pokémon Spectre sensibles aux attaques de types Normal et Combat.
  • Les attaques Gravité et Anti-Air rendent les Pokémon Vol et possédant la capacité Lévitation sensibles aux attaques de type Sol.
  • L'attaque Atterrissage, si elle est utilisée par un Pokémon Vol, annule le type Vol. Dans le cas des Pokémon de type Vol purs (Boréas et Arceus tenant une Plaque Ciel), ces derniers deviennent de type ??? en quatrième génération et de type Normal en cinquième génération.

ObjetsModifier

Certains objets ont pour effet d'augmenter la puissance d'attaque en fonction de leur type. Par exemple, les plaques augmentent la puissance d'une attaque dont leur type leur correspond.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard