FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 175 Togepi
トゲピー (Togepī) Togepy
250px-Togepi-RFVF.png
Type
Type Fée
Catégorie
Balle Pic
Taille
0,3 m
Poids
1,5 kg
Talent(s)
Sérénité
Agitation
Chanceux
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 12.png
Empreinte
175empreinte.png
Pokédex Bas.png

Togepi est un Pokémon de type Type Fée apparu dans la deuxième génération.

ApparenceModifier

Togepi est un petit Pokémon bipède ressemblant à un œuf avec des bras. Il possède des taches en forme de triangles bleues et rouges sur tout le corps.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Togepi a le corps d'un blanc tournant vers le marron clair et les couleurs de ses taches sont inversées.

ÉvolutionModifier

Miniat Togepi.pngTogepi Bonheur →
Miniat Togetic.pngTogetic Pierre Éclat →
Miniat Togekiss.pngTogekiss

ÉtymologiesModifier

  • Dans toutes les langues : Togepi vient de 刺 toge (éclat, pic) et de ピヨピヨ piyopiyo (gazouillement d’oiseau).

Pokémon OrModifier

Sa coquille est remplie de joie. On dit que s'il est bien traité, il est porteur de chance.

Pokémon ArgentModifier

Un proverbe nous enseigne que le bonheur touchera celui qui peut faire tenir debout un Togepi endormi.

Pokémon CristalModifier

Il est connu pour être un symbole de chance. On dit que sa coquille est remplie de joie.

L'énergie de Togepi provient des émotions positives et du plaisir exprimé par les gens et les Pokémon. Ce Pokémon accumule les sentiments de bonheur dans sa coquille, puis les partage avec les autres.

Pokémon ÉmeraudeModifier

L'énergie de Togepi provient du plaisir et des émotions exprimés par les gens et les Pokémon. Il les accumule dans sa coquille, puis les partage avec les autres.

Il y a un proverbe qui dit que le bonheur touchera celui qui peut faire tenir debout un Togepi endormi.

Pokémon Diamant et PerleModifier

On prétend que sa coquille est remplie de bonheur, qu'il partage avec les êtres au cœur pur.

Pokémon PlatineModifier

Il transforme les émotions positives des autres en bonheur qu'il stocke dans sa coquille.

Sa coquille est remplie de joie. On dit que s’il est bien traité, il porte chance.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

AnecdoteModifier

Avant l'arrivée du type Type Fée, en sixième génération, Togepi était simplement de type Type Normal.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard