FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 777 Togedemaru
トゲデマル Togedemaru
250px-Togedemaru.png
Type
Type Electrique Type Acier
Catégorie
Roulenboule
Taille
0,3 m
Poids
3,3 kg
Talent(s)
Épine de Fer
Paratonnerre
Fermeté
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Terrestre / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Togedemaru est un Pokémon de type Type ElectriqueType Acier introduit dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Togedemaru est un Pokémon Roulenboule qui emmagasine de l’électricité pour la stocker. La longue épine qui pousse derrière sa tête fonctionne comme un paratonnerre pour attirer l’électricité. Ce réservoir d’énergie électrique permet à un Togedemaru d’utiliser de très puissantes capacités Électrique ! Le motif de son corps est composé de fourrure et d’aiguilles pointues. Ainsi, il peut s’enrouler sur lui-même pour se transformer en boule d’épines ! Certains Dresseurs adroits ont développé une stratégie où d’autres Pokémon utilisent des capacités Électrique sur leur Togedemaru afin qu’il absorbe cette énergie et l’utilise en retour. Lors d'un gros orage, il est possible de voir des Togedemaru se rassembler et frotter leurs épines les unes contre les autres pour attirer la foudre.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps gris de Togedemaru est beige et ses parties marron sont plus claires.

ÉvolutionModifier

Il n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Japonais, anglais, allemand et français : Togedemaru veut dire "rond avec des épines" en japonais.

Pokémon SoleilModifier

Les épines de ce Pokémon sont normalement baissées, mais quand il s'énerve, elles se dressent afin de pourfendre ses agresseurs.

Pokémon LuneModifier

Sa longue épine dorsale lui sert de paratonnerre. Il attire les éclairs et emmagasine la foudre dans sa poche électrique.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard