FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 073 Tentacruel
ドククラゲ Dokukurage
250px-Tentacruel-RFVF
Type
Type miniat Eau 2 Type miniat Poison 2
Catégorie
Mollusque
Taille
1,6 m
Poids
55,0 kg
Talent(s)
Cors Sain
Suintement
Cuvette
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 10
Empreinte

Pokédex Bas

Tentacruel est un Pokémon de type Type miniat Eau 2Type miniat Poison 2 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Tentacruel ressemble a une méduse. Sa tête est protégée par un crâne en triangle duquel ressortent deux grandes sphères rouges ainsi qu'une troisième plus petite sur le front. Le nombre des tentacules gris-vert varie sur les illustrations de ce Pokémon.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie normalement bleu est violette, les cristaux sont verts et les tentacules sont plus clairs.

ÉvolutionModifier

Miniat TentacoolTentacool Niveau 30 →
Miniat TentacruelTentacruel

ÉtymologiesModifier

  • Français, Anglais : Tentacruel vient de tentacule et cruel.
  • Allemand : Tentoxa vient de tentakel et de toxisch (toxique).
  • Japonais : ドククラゲ Dokukurage vient doku (poison) et de kurage (méduse).

Ses tentacules sont rétractées au repos. En situation de chasse, ils rallongent.

Pokémon JauneModifier

Ses 80 tentacules sont extensibles et autonomes. Ils inoculent un poison au contact.

Pokémon StadiumModifier

Il a 80 tentacules. Une fois l'ennemi enserré, les tentacules ne lâcheront jamais prise, quoi qu'il ar

Pokémon OrModifier

Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.

Pokémon ArgentModifier

En combat, il se sert de ses 80 tentacules pour emprisonner son adversaire dans un filet vénéneux.

Pokémon CristalModifier

Ses 80 tentacules absorbant de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.

Pokémon RubisModifier

Tentacruel a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce Pokémon se déchaine, il crée d'énormes vagues autour de lui.

Pokémon SaphirModifier

Les tentacules de Tentacruel peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il vit dans les formations rocheuses au fond de l'océan et traque ses proies avec 80 tentacules. Ses globes rouges brillent quand il s'énerve ou s'agite.

Les 80 tentacules que Tentacruel laisse s'agiter lui permettent d'injecter du poison dans les corps de ses ennemis mais aussi de les trancher.

Ses tentacules sont rétractés au repos. En situation de chasse, ils s'allongent pour prendre ses proies au piège.

Pokémon DiamantModifier

Ses 80 tentacules ligotent ses proies et les retiennent jusqu'à ce que son poison fasse effet.

Pokémon PerleModifier

Il avertit ses semblables d'un danger en faisant clignoter les orbes rouges sur sa tête.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il tire des épines toxiques et répand du poison pour attaquer.

Pokémon PlatineModifier

Ses 80 tentacules lui permettent d'emprisonner ses adversaires dans un redoutable filet venimeux.

En combat, il se sert de ses 80 tentacules pour emprisonner son adversaire dans un filet venimeux.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Les 80 tentacules que Tentacruel laisse s'agiter lui permettent d'injecter du poison dans le corps de ses ennemis mais aussi de les trancher.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard