FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 072 Tentacool
メノクラゲ Menokurage
250px-Tentacool-RFVF.png
Type
Type Eau Type Poison
Catégorie
Mollusque
Taille
0,9 m
Poids
45,5 kg
Talent(s)
Cors Sain
Suintement
Cuvette
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 10.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Tentacool est un Pokémon de type Type EauType Poison introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Tentacool ressemble à une méduse. Sa tête bleue en forme d'œuf retourné, qui lui sert aussi de corps, possède trois cristaux rouges : un petit sur le front, et deux grands situés plus en hauteur et sur les cotés.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie normalement bleu est violette et les cristaux sont verts.

ÉvolutionModifier

Miniat Tentacool.pngTentacool Niveau 30 →
Miniat Tentacruel.pngTentacruel

ÉtymologiesModifier

  • Français, Anglais : Tentacool vient de tentacule et cool.
  • Allemand : Tentacha vient de Tentakel (tentacule) et de acht (huit).
  • Japonais : メノクラゲ Menokurage vient de menodoku et de kurage (méduse).

Flottant au bord des cotes, les pêcheurs se font souvent arroser d'acide quand ils en accrochent un.

Pokémon JauneModifier

Certains échouent sur la plage et sèchent sur le sable. Poussez-les dans l'eau et ils revivent.

Pokémon StadiumModifier

Il lance des rayons lumineux de ses yeux. Il flotte dans les eaux peu profondes et pique les pêcheurs imprudents.

Pokémon OrModifier

Quand la marée descend, il est assez fréquent de retrouver des Tentacool échoués sur le sable.

Pokémon ArgentModifier

Il se laisse porter par le courant. Il est difficile à voir jusqu'à ce qu'il pique.

Pokémon CristalModifier

En flottant à la surface de l'eau, il pique tout ce qu'il croise de ses tentacules empoisonnées.

Pokémon RubisModifier

Le corps de Tentacool est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale.

Pokémon SaphirModifier

Grâce à l'eau de son corps, Tentacool convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie. Ce Pokémon lance ces rayons par ses yeux, semblables à des cristaux.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Son corps est presque entièrement composé d'eau. Il enlace ses adversaires de ses deux longs tentacules avant de leur injecter du poison.

Ses yeux sont aussi transparents que du cristal. Grâce à eux, il peut tirer de puissants rayons lumineux.

Il vit en bord de mer. Les pêcheurs se font souvent arroser d'acide quand ils en accrochent un.

Pokémon DiamantModifier

Son corps est principalement composé d'eau. Ses yeux cristallins projettent d'étranges rayons.

Pokémon PerleModifier

Il dérive au gré des courants marins. De nombreux pêcheurs sont blessés par ses piqûres toxiques.

Pokémon PlatineModifier

Presque entièrement composé d'eau, son corps a tendance à se dessécher sur la terre ferme.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard