FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 767 Sovkipou
コソクムシ Kosokumushi
250px-Sovkipou-SL.png
Type
Type Insecte Type Eau
Catégorie
Cavaleur
Taille
0,5 m
Poids
12,0 kg
Talent(s)
Escampette
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Insectoïde / Aquatique 3
Forme du corps
Miniat forme 10.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Sovkipou est un Pokémon de type Type InsecteType Eau introduit dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.

Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.

Les Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie violette du corps de Sovkipou est rouge et la partie grise de son corps est blanche.

ÉvolutionModifier

Miniat Sovkipou.pngSovkipou Niveau 30 →
Miniat Sarmuraï.pngSarmuraï

ÉtymologiesModifier

  • Français : Sovkipou vient d'une contraction de Sauve qui peut ! et de poux.
  • Anglais : Wimpod vient de wimp ou wimpy (mauviette, faible) et de isopod (sorte d'insecte).
  • Allemand : Reißlaus vient de Reißaus nehmen (prendre la fuite) et de Laus (pou).
  • Japonais : コソクムシ Kosokumushi pourrait venir d'un mélange de 小 ko (petit), 足 soku (pied), et de 'kôsoku' 高速 (grande vitesse), avec 虫 mushi (insecte).

Pokémon SoleilModifier

De nature poltronne, il prend ses nombreuses pattes à son cou au moindre danger et balaie le sol sur son passage.

Pokémon LuneModifier

Il vit aussi bien en bord de mer que dans les fonds marins. Véritable aspirateur sur pattes, il avale n'importe quelle nourriture, même pourrie.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard