FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 109 Smogo
ドガース (Dogāsu) Dogars
250px-Smogo-RFVF
Type
Type miniat Poison 3
Catégorie
Gaz Mortel
Taille
0,6 m
Poids
1,0 kg
Talent(s)
Lévitation
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 1
Empreinte

Pokédex Bas

Smogo est un pokémon de type Type miniat Poison 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Smogo est un Pokémon violet rempli de gaz toxiques. Sur son corps, une marque en forme de crâne avec deux os croisés beige est visible. Plusieurs excroissances en forme de cratères, relâchant une fumée jaunâtre, recouvrent son corps.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Smogo est vert et son gaz est violet.

ÉvolutionModifier

Miniat SmogoSmogo Niveau 35 →
Miniat SmogogoSmogogo

ÉtymologiesModifier

  • Français : Smogo vient du mot anglais smog (épais brouillard de pollution).
  • Anglais : Koffing a la même consonance que coughing (to cough signifie "tousser"), koff est l'onomatopée de la toux en anglais.
  • Allemand : Smogon vient de smog (épais brouillard de pollution) et de poison.
  • Japonais : ドガース Dogars vient de 毒 doku (toxique) et du mot anglais gas (gaz).

Son corps instable constitué de gaz toxiques peut exploser soudainement.

Pokémon JauneModifier

Dans des endroits chauds, son corps fait de gaz devient instable et peut exploser. Attention !

Pokémon StadiumModifier

Un Pokémon à l'apparence d'un fin ballon rempli de gaz hautement toxique. Il est connu pour exploser très facilement.

Pokémon OrModifier

Sa fine enveloppe est remplie de gaz qui provoquent en permanence des reniflements et des irritations.

Pokémon ArgentModifier

Les gaz nocifs qu'il contient sont un peu plus légers que l'air et le maintiennent en lévitation.

Pokémon CristalModifier

Si l'on s'approche suffisamment quand il envoie du gaz, on peut voir ses réserve de poison.

Smogo est composé de substances toxiques. Il mélange des toxines et des détritus pour déclencher une réaction chimique générant un gaz très dangereux. Plus la températures est élevée, plus la quantité de gaz est importante.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il suffit de s'approcher d'un Smogo pour apercevoir les gaz toxiques qui circulent dans son corps. Il explose à la moindre stimulation.

Son corps très fin en forme de ballon est rempli d'un horrible gaz toxique. Essayez de respirer par la bouche si vous vous trouvez près de lui.

Son corps, constitué de divers gaz toxiques et instables, peut exploser à tout instant.

Pokémon RangerModifier

Smogo vaporise un nuage de poison. Si une boucle est tracée autour de lui, il se gonfle.

Il flotte en retenant des gaz plus légers que l'air. Ceux-ci sont explosifs, en plus d'être fétides.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il dégage un nuage de poison pour attaquer.

Pokémon Blanc 2Modifier

Son corps en fine baudruche est rempli de gaz toxiques qui peuvent exploser violemment à la moindre occasion.

Pokémon YModifier

NavigationModifier