FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 773 Silvallié
シルヴァディ Shiruvadi
250px-Silvallié-SL.png
Type
Type Normal
Catégorie
Multigénome
Taille
2,3 m
Poids
100,5 kg
Talent(s)
Système Alpha
Sexe
Asexué
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Silvallié est un Pokémon de type Type Normal introduit dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

469px-Gladio et Silvallié.png

Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière...

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial.

Différence Mâle/FemelleModifier

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Silvallié mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsque Silvallié est chromatique, la partie blanche qui recouvre sa tête et son cou est jaune et les parties rouges de sa tête sont vertes.

ÉvolutionModifier

Miniat Type0.pngType:0 Bonheur →
Miniat Silvallié.pngSilvallié

ÉtymologiesModifier

  • Français : Silvallié vient de l'anglais silver (argent) et de allié.
  • Anglais : Silvally vient de silver (argent) et de ally (allié).
  • Japonais : シルヴァディ Shiruvadi vient de l'anglais silver (argent) et de l'anglais buddy (copain).

Pokémon SoleilModifier

La confiance qu'il place en son Dresseur a réveillé ses pouvoirs. Il est à présent capable de changer de type à loisir durant le combat.

Pokémon LuneModifier

Son nom lui a été donné par le jeune homme qui a le premier réussi à faire évoluer Type:0.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard