FANDOM

Serena
セレナ Serena
Serena - dessin animé - XY

Atworks de Serena dans le jeu et l'animé

Sexe Femme
Classe Dresseuse Pokémon/Artiste Pokémon
Origine Bourg Croquis (Kalos)
Famille Grace sa mère
Amis Jeux : Kalem, Sannah, Tierno, Trovato
Anime : Sacha, Lem, Clem
Pokémon de prédilection Feunnec
Rival(aux) Jeux : Kalem, Sannah, Tierno, Trovato
Jeux Pokémon X et Pokémon Y

Serena est la nouvelle héroïne après Iris à partir de la saison 17.

DescriptionModifier

Serena est une dresseuse Pokémon de la région de Kalos.

Lorsque Sacha passe à la télévision pendant qu'il sauvait Carchacrok, Serena le reconnaît et se rappelle de lui étant enfant (Sacha lui avait donné un mouchoir pour soigner son égratignure lors du camp d'été Pokémon créé par le professeur Chen). Elle choisit un Feunnec comme Pokémon de départ et part à Neuvartault pour retrouver Sacha et ses amis.

On apprend également qu'elle a fait une course de Rhinocorne mais a terminé 6ème du classement. Elle orme Sacha à cette pratique.

On apprend qu'elle est douée pour faire des macarons.

Ellle révèle plus tard être fan des PokéVisions.

Elle capture un Pandespiègle qui adore les Salons Pokémon et porte des lunettes comme le Crocorible de Sacha.

Elle semble être intéressée par les concours d'Artiste Pokémon et participe à son premier Salon Pokémon, mais se fait éliminer lors du premier tour. Suite à cela, elle change de vêtements et arbore une coupe de cheveux plus courte.

Dans le XY61, elle se bat contre Aria. Ce match confronte le Pandespiègle et le Feunnec de Serena aux Goupelin et Cocotine de Aria. Le lien fort avec ses Pokémon a fait évoluer Feunnec en Roussil.

Elle est secrètement amoureuse de Sacha. Elle s'inquiète de savoir ce que Pénélope entend quand elle dit que si Sacha perd, il devra rester avec Pénélope.Mais elle finira d'ailleur par l'embrasser dans l'épisode 47 de la saison 19.

Les Pokémons de Serena Modifier

Feunnec → Roussil

Pandespiegle

Evoli Nymphali