FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 027 Sabelette
サンド (Sando) Sand
250px-Sabelette-RFVF.png
Type
Type Sol
Catégorie
Souris
Taille
0,6 m
Poids
12,0 kg
Talent(s)
Volie Sable
Baigne Sable
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte
027empreinte.png
Pokédex Bas.png

Sabelette est un Pokémon de type Type Sol introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudeModifier

Sabelette ressemble à un tatou au corps cuirassé jaune. Son ventre est blanc. Il possède des yeux noirs et deux petites oreilles. Sabelette vit en horde.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Sabelette est vert au lieu de jaune.

ÉvolutionModifier

Miniat Sabelette.pngSabelette Niveau 22 →
Miniat Sablaireau.pngSablaireau

ÉtymologiesModifier

  • Français : Sabelette vient de sable et belette.
  • Anglais : Sandshrew vient de sand, qui signifie "sable" et shrew (musaigne).
  • Allemand : Sandan vient du mot sand (sable).
  • Japonais : サンド Sand vient du mot anglais sand (sable).

Il s'enterre dans les régions arides et désertiques. Il émerge seulement pour chasser.

Pokémon JauneModifier

Son corps est sec. Quand la nuit déploie ses ailes de fraîcheur, son épiderme se couvre de rosée.

Pokémon StadiumModifier

En période de chasse, il se cache au bord de son terrier. Si une proie approche, il fond et l'entraîne en un éclair.

Pokémon OrModifier

S'il tombe de haut, il peut amortir sa chute en se roulant en boule pour ainsi rebondir.

Pokémon ArgentModifier

Détestant l'eau, il vit dans de profondes tanières dans des régions arides. Il aime se rouler en boule.

Pokémon CristalModifier

Il aime les plages et les terrains secs : il se protège en se roulant dans le sable.

Pokémon RubisModifier

Le corps de Sabelette lui permet d'économiser l'eau qu'il absorbe, afin de survivre longtemps dans le désert. Ce Pokémon s'enroule sur lui-même pour se protéger de ses ennemis.

Pokémon SaphirModifier

Sabelette a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce Pokémon peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Quand il se met en boule, il est capable d'attaquer en rebondissant sans se blesser. Le désert a rendu sa peau dure et résistante.

Il s'enterre et vit dans les sous-sols. S'il se sent menacé, il se met en boule pour se protéger.

Il vit sur des terres arides épargnées par la pluie. Il se roule en boule pour se protéger.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il attaque en jetant du sable sur l'ennemi.

S’il tombe de haut, il peut amortir sa chute en se roulant en boule pour ainsi rebondir.

Détestant l'eau, il vit dans de profondes tanières des régions arides. Il aime se rouler en boule.

Il vit dans les tunnels qu'il creuse. En cas de danger, il se roule en boule et encaisse les coups de ses prédateurs.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Détestant l'eau, il vit dans de profondes tanières des régions arides, il aime se rouler en boule.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard