FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 112 Rhinoféros
サイドン (Saidon) Sidon
250px-Rhinoféros-RFVF
Type
Type miniat Sol 3 Type miniat Roche 3
Catégorie
Perceur
Taille
1,9 m
Poids
120,0 kg
Talent(s)
Paratonerre
Tête de Roc
Téméraire
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Monstrueux / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
112empreinte
Pokédex Bas

Rhinoféros est un Pokémon de type Type miniat Sol 3Type miniat Roche 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Rhinoféros ressemble à un rhinocéros redressé sur ses pattes arrière. Il possède une corne sur le museau, qui a un motif en spirale, comme celui d'une foreuse.

Les Rhinoféros femelles ont une corne plus petite que les mâles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Rhinoféros est marron clair.

ÉvolutionModifier

Miniat RhinocorneRhinocorne Niveau 42 →
Miniat RhinoférosRhinoféros Échange en tenant l'objet Protecteur →
Miniat RhinastocRhinastoc

ÉtymologiesModifier

  • Français : Rhinoféros vient de rhinocéros et féroce.
  • Anglais : Rhydon vient de rhinocéros et don (seigneur en latin).
  • Allemand : Rizeros vient de la contraction du mot rhinozeros (rhinocéros en allemand).
  • Japonais : サイドン Saidon vient de 犀 sai (rhinocéros) et don (seigneur en latin).

Son épiderme très élevé lui permet de survivre dans un environnement de plus de 3600 degrés.

Pokémon JauneModifier

Il peut se tenir debout. Il semble un peu intelligent. Son épiderme résiste même à la lave.

Pokémon StadiumModifier

Protégé par une épaisse armure, il résiste à des températures dépassant 3600 degrés. Il perce des trous dans d'énormes rochers.

Pokémon OrModifier

Son épiderme épais le protège même de la chaleur de la lave, mais il est en conséquence insensible.

Pokémon ArgentModifier

Son cerveau s'est développé quand il a marché sur 2 pattes. Sa peau le protège même du magma.

Pokémon CristalModifier

En faisant tourner sa corne comme une perceuse, il peut même briser un diamant à l'état brut.

La corne de Rhinoféros lui sert de foreuse. Il l'utilise pour détruire des rochers et des cailloux. Ce Pokémon charge de temps en temps dans du magma en fusion, mais sa peau blindé le protège de la chaleur.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Sa corne qui pivote comme un foret est capable de détruire un immeuble d'un seul coup. Il se tient sur ses pattes arrières et son cerveau est très développé.

L'évolution à permis à ce Pokémon de marcher sur ses pattes arrières. Il peut facilement faire des trous dans les rochers en utilisant sa corne.

Son épiderme très épais lui permet de survivre dans un environnement où il fait plus de 2 000 degrés.

Pokémon RangerModifier

Rhinoféros lance de gros rochers pouvant fracasser les Murs en Pierre.

Pokémon Diamant et PerleModifier

Son cerveau s'est développé depuis qu'il tient debout. Sa corne peut traverser la pierre la plus dure.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il secoue son corps violemment et se jette contre l'ennemi.

Pokémon PlatineModifier

La station debout a libéré ses pattes avant et l'a rendu plus intelligent, mais il est distrait.

Son épiderme épais le protège même de la chaleur de la lave, mais il est insensible en conséquence.

Son cerveau s'est développé quand il a commencé à marcher sur 2 pattes. Sa peau le protège même du magma.

Pokémon YModifier

L'évolution a permis à ce Pokémon de marcher sur ses pattes arrière. Il peut facilement faire des trous dans les rochers en utilisant sa corne.

NavigationModifier