FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 020 Rattatac
ラッタ Ratta
250px-Rattatac-RFVF
Type
Type miniat Normal 2
Catégorie
Souris
Taille
0,7 m
Poids
18,5 kg
Talent(s)
Cran
Fuite
Agitation
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
020empreinte
Pokédex Bas

Rattatac est un Pokémon de type Type miniat Normal 2 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Rattatac ressemble à un gros rat marron. Ses dents sont grandes, dures et fermes, elle lui permettent de tout ronger. Elle ne cessent jamais de croître, par conséquent pour les maintenir tranchantes, il ronge tout ce qu'il trouve, il peut transpercer un mur de parpaings et facilement ronger le plus dur des bétons. Rattatac est un Pokémon de prairie, mais il est également très fréquent de le voir dans des villes ou dans les forêts.

Les Rattatac femelles ont des moustaches plus petites.

Chromatique Modifier

Lorsqu'il est chromatique, le pelage dorsal de Rattatac est orange presque rouge, tandis que le pelage de la partie ventrale est blanc cassé.

ÉvolutionModifier

Miniat RatattaRattata Niveau 20 →
Miniat RattatacRattatac

ÉtymologiesModifier

  • Français : Rattatac vient de rat et attaque.
  • Anglais : Raticate vient de rat et eradicate (éliminer).
  • Allemand : Rattikarl vient de ratte (rat) et radikal (radicalement).
  • Japonais : ラッタ Ratta est dérivé du mot rat.

Si ses moustaches sont coupées, il perds le sens de son équilibre et devient moins rapide.

Pokémon JauneModifier

Ses pattes sont palmées. Il peut poursuivre sa proie à travers les cours d'eau et les rivières.

Pokémon StadiumModifier

Une fois attaqué, il se tient debout, montre ses crocs et hurle d'une façon intimidante vers son ennemi.

Pokémon OrModifier

Sa morsure est redoutable. Ses terribles crocs peuvent ronger les fondations des immeubles.

Pokémon ArgentModifier

Ses moustaches favorisent son équilibre.Ses crocs grandissent sans cesse pour mieux mâcher.

Pokémon CristalModifier

Ses pattes arrière lui permettent de traverser les rivières. Il est toujours en quête de nourriture.

Les crocs robustes de Rattatac poussent constamment. Pour éviter qu'ils raclent le sol, il se fait les dents sur des cailloux ou des troncs d'arbre. Il lui arrive même de ronger les murs des maisons.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Les crocs robustes de Rattatac poussent constamment. Il se fait donc les dents sur des cailloux, des troncs d'arbre, voire des murs de maison.

Ses pattes arrières ont trois doigts chacune. Elles sont palmées pour lui permettre de se déplacer dans les rivières.

Si ses moustaches sont coupées, il perd le sens de l'équilibre et devient moins rapide.

Pokémon RangerModifier

Rattatac se sert de ses dents pour détruire les Clôtures en Métal, par exemple.

Il grignote sans cesse pour apaiser la poussée de ses crocs. Il peut transpercer un mur de parpaings.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il mord ses ennemis à l'aide de ses puissantes incisives.

Ses moustaches favorisent son équilibre. Ses crocs grandissent sans cesse pour mieux mâcher.

Beaucoup plus féroce qu'il en a l'air, ce Pokémon peut facilement ronger le béton le plus dur grâce à ses crocs.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier