FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 019 Rattata
コラッタ Koratta
250px-Rattata-RFVF
Type
Type miniat Normal 2
Catégorie
Souris
Taille
0,3 m
Poids
3,5 kg
Talent(s)
Cran
Fuite
Agitation
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
019empreinte
Pokédex Bas

Rattata est un Pokémon de type Type miniat Normal 2 introduit pour la première fois dans la première génération.

Physionomie et attitudeModifier

Rattata est un Pokémon ressemblant à un rat. Il possède deux moustaches blanches. Il a deux oreilles dont l'ouïe peut porter très loin en plus de ses yeux rouges à vue perçante. Sa bouche est munie de deux grandes dents. Son ventre est complètement blanc pâle et il possède une longue queue violette qui se retourne sur elle-même.

BiologieModifier

Rattata est un Pokémon extrêmement commun se reproduisant très rapidement, la vue de l'un d'eux indique la présence de plus de 40 d'entre eux dans la zone. Ils font leurs nids presque partout. Ce sont des Pokémon omnivores qui peuvent se nourrir avec presque toute chose. De ce fait, ils volent les repas des autres. Un cas donné dans le Épisode 001, lorsqu'elle traite de dérober la nourriture à Sacha de son sac à dos sans que celui-ci se rendre compte. Les dents de Rattata grandissent constamment pendant toute leur vie, pour les tailler il mord donc tout ce qu'il trouve.

Les Rattata femelles ont des moustaches plus petites.

Chromatique Modifier

Lorsqu'il est chromatique, Rattata a le pelage vert, tandis que ses yeux et l'intérieur de sa bouche sont bleus.

ÉvolutionModifier

Miniat RatattaRattata Niveau 20 →
Miniat RattatacRattatac

ÉtymologiesModifier

  • Anglais, français : Rattata vient de rat et attaque
  • Allemand : Rattfratz ratte (rat) et fratz (gamin).
  • Japonais : コラッタ Koratta vient de 子 ko (enfant) ou de 小 ko (petit) et de ラッタ Ratta.

Sa morsure est très puissante. Petit et rapide, on en voit un peu partout.

Pokémon JauneModifier

Il peut ronger n'importe quoi. Quand on en voit un, il y en a certainement 40 dans le coin.

Pokémon StadiumModifier

Il file et se faufile partout, à la recherche de quelque chose à grignoter. Il a la bougeotte et ne peut rester en place.

Pokémon OrModifier

Ils s'installent en colonies dans des endroits qui regorgent de nourriture et se multiplient.

Pokémon ArgentModifier

Vivant là ou se trouve la nourriture, ce charognard passe ses journées à sa recherche.

Pokémon CristalModifier

Son incroyable constitution lui permet de vivre et de se reproduire n'importe où.

Rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. En ce qui concerne son habitat, il n'est vraiment pas difficile. Il peut faire son nid n'importe où.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Rattata est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. Il peut faire son nid n'importe où.

Les dents de Rattata sont longues et tranchantes. Comme elles poussent sans arrêt, il doit ronger tout ce qu'il trouve pour pouvoir les tailler.

Pokémon RangerModifier

S'il est capturé, Rattata frappe aussi fort que possible avec son petit corps.

D'une prudence extrême, sa nature robuste lui permet de s'adapter à tous les terrains.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il mord ses ennemis à l'aide de ses puissantes incisives.

Vivant là où se trouve la nourriture, ce charognard passe ses journées à la rechercher.

Toujours à la recherche de nourriture. Il croque des objets durs pour émousser ses crocs qui poussent constamment.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier