FANDOM

← Piafabec | Rapasdepic | Abo →
Pokédex Haut
Pokédex
№ 022 Rapasdepic
オニドリル (Onidoriru) Onidrill
250px-Rapasdepic-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Bec-Oiseau
Taille
1,2 m
Poids
38,0 kg
Talent(s)
Regard Vif
Sniper
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
022empreinte
Pokédex Bas

Rapasdepic est un Pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Vol 3 de la première génération.

Physionomie et attitudes Modifier

Rapasdepic est un oiseau ressemblant à un grand vautour. Il est marron et a les pattes et le bec plus clairs. Il possède également une crête rouge au dessus de sa tête. Il attaque sans motif apparent. Il aime particulièrement planer au-dessus des nuages, là où la plupart des oiseaux ne volent pas.

Chromatique Modifier

Rapasdepic shiny

Lorsqu'il est chromatique, les teintes de l'ensemble du corps de Rapasdepic tendent davantage vers le jaune qu'à l'ordinaire.

ÉvolutionModifier

Miniat PiafabecPiafabec Niveau 20 →
Miniat RapasdepicRapasdepic

ÉtymologiesModifier

  • Français : Rapasdepic vient de rapace et de as de pique.
  • Anglais : Fearow vient de fear (peur) et sparrow (moineau).
  • Allemand : Ibitak vient de ibis, une race d'oiseau (ibis) et attacke (attaque).

J*aponais : オニドリル Onidrill vient de 鬼 oni (démon) et peut-être de 鬼鳥 onidori, qui signifie "oiseau ogre".

Ses ailes géantes lui permettent de planer si longtemps qu'il ne se pose que très rarement.

Pokémon JauneModifier

Un Pokémon à qui on ne la fait pas. S'il sent du danger, il fuit instantanément et à toute vitesse.

Pokémon StadiumModifier

Ses ailes géantes lui permettent de planer si longtemps qu'il ne se pose que très rarement. Il fuit à la vue du danger.

Pokémon OrModifier

Il se propulse en l'air d'un coup d'aile pour fondre en un piqué foudroyant sur sa proie.

Pokémon ArgentModifier

Il se sert habillement de son bec pour dénicher de petits insectes enfouis dans le sol.

Pokémon CristalModifier

Il se sert de son long bec pour attaquer. Il a une portée impressionnante.

On reconnaît Rapasdepic à son long cou et à son bec allongé. Ces attributs lui permettent d'attraper facilement ses proies dans la terre ou dans l'eau. Il bouge son bec long et fin avec une grande agilité.

Pokémon ÉmeraudeModifier

On le reconnaît à son long cou et à son bec allongé qui lui permettent d'attraper ses proies facilement dans la terre ou l'eau. Il bouge son bec long et fin avec agilité.

Ses ailes gigantesque lui permettent de planer très haut dans le ciel. Il peut rester toute une journée en l'air sans avoir besoin de se poser.

Ses ailes géantes lui permettent de voler sur de longues distances sans qu'il ait besoin de se reposer.

Pokémon RangerModifier

Rapasdepic vole à très grande vitesse. Il crée des rafales de vent pour attaquer.

Il a assez d'énergie pour voler toute la journée avec ses grandes ailes, Il frappe de son bec acéré.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il vole à très grande vitesse et attaque en chargeant son ennemi.

Il se sert habilement de son bec pour dénicher de petits insectes enfouis dans le sol.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Il a assez d'énergie pour voler toute la journée avec ses grandes ailes. Il frappe de son bec acéré.

NavigationModifier