FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 026 Raichu
ライチュウ (Raichū) Raichu
250px-Raichu-RFVF
Type
Type miniat Electrique 3
Catégorie
Souris
Taille
0,8 m
Poids
30,0 kg
Talent(s)
Statik
Paratonerre
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre / Féerique
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
026empreinte
Pokédex Bas

Raichu est un Pokémon de type Type miniat Electrique 3 introduit dans la première génération.

PhysionomieModifier

Raichu est un Pokémon ressemblant à une souris. Son corps est orange avec un ventre blanc. Il possède une longue queue noire avec un éclair jaune.Les poches sur ses joues sont jaunes et ses pattes sont marron. Ses oreilles sont grandes, jaunes à l'intérieur et marron à l'extérieur.

La pointe de la queue des Raichu femelles est moins pointue.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Raichu a une couleur orange plus prononcée, tandis que le bout de sa queue, ses joues et l'intérieur de ses oreilles sont d'un jaune tirant vers le doré.

ÉvolutionModifier

Miniat PichuPichu Bonheur →
Miniat PikachuPikachu Pierre Foudre →
Miniat RaichuRaichu

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais, allemand : Raichu vient directement du nom japonais.
  • Japonais : ライチュウ Raichu vient de rai (tonnerre) et chu, qui vient de ちゅうちゅう chūchū (bruit d'une souris).

Il doit garder sa queue en contact avec le sol pour éviter toute électrocution.

Pokémon JauneModifier

Il devient tout excité quand il emmagasine de l'électricité. Il brille alors dans le noir.

Pokémon StadiumModifier

Ses attaques électriques peuvent atteindre jusqu'à 10.000 volts. Sa queue contient l'électricité, ainsi protégeant son corps.

Pokémon OrModifier

Quand son taux d'énergie monte, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.

Pokémon ArgentModifier

Ses oreilles se dressent lorsque les poches à électricité sur ses joues sont remplies.

Pokémon CristalModifier

Si ses joues sont à court d'énergie il lève la queue et capte l'électricité contenue dans l'atmosphère.

Pokémon RubisModifier

Si ses joues contiennent trop d'électricité, Raichu plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce Pokémon.

Pokémon SaphirModifier

Ce Pokémon libére un faible champ électrique tout autour de son corps, ce qui le rend légèrement lumineux dans le noir. Raichu plante sa queue dans le sol pour évacuer de l'électricité.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il devient agressif s'il stocke trop d'électricité. Pour éviter ça, il relâche de temps en temps son surplus d'énergie et parvient ainsi à se calmer.

Ce Pokémon peut accumuler jusqu'à 100 000 volts. Il peut ainsi assommer un éléphant juste en le touchant.

Pokémon RangerModifier

Raichu produit de grosses décharges électriques pour recharger le Capstick.

Pokémon DiamantModifier

Il devient agressif lorsque son corps contient trop d'électricité. Il la décharge par sa queue.

Pokémon PerleModifier

Il peut terrasser des ennemis bien plus imposants en libérant une décharge de 100 000 volts.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il fait jaillir des éclairs de son corps pour attaquer.

Pokémon PlatineModifier

Il se protège des décharges grâce à sa queue qui dissipe l'électricité dans le sol.

Pokémon XModifier

Quand il se charge en électricité, ses muscles se contractent et il devient plus agressif.

Pokémon YModifier

Il peut terrasser des ennemis bien plus imposants en libérant une décharge de 100 000 V.

NavigationModifier