FANDOM

Professeur Seko
300px-Professeur Seko-ROSA
Sexe Masculin
Âge 35 ans
Origine Bourg-en-Vol
Famille Brice et Flora (rivaux / rival du joueur)
Amis Le joueur

Jeux Pokémon Saphir et Rubis
Pokémon Émeraude
Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga

Le Professeur Seko est le professeur de la région d'Hoenn. Il habite à Bourg-en-vol, et travaille dans son laboratoire, épaulé de son assistant. Il remet au joueur l'un des trois Pokémon de départ : Poussifeu, Gobou ou Arcko.

Jeux vidéos Modifier

Dans ce jeu, le professeur est vu poursuivi par un Medhyéna sauvage à la sortie de Bourg-en-Vol. Il demande alors au joueur de choisir entre Poussifeu, Arcko ou Gobou afin de lui venir en aide. Finalement, après le combat, il décidera de laisser le Pokémon choisit auparavant au joueur. On le voit ensuite dans son laboratoire ou sur la route entre Bourg-en-Vol et Rosyères, ou encore sur la route au-dessus de Rosyères. Il réapparaît ensuite après que le joueur ait battu la Ligue Pokémon de Hoenn. Il est aussi le père du rival (Brice ou Flora, selon le personnage choisi par le joueur).

Pokémon ÉmeraudeModifier

Le professeur Seko a exactement le même rôle que dans Pokémon Rubis et Saphir (excepté que c'est un Zigzaton qui le poursuivra à la sortie de Bourg-en-Vol), mais en plus, il permet au joueur de choisir entre l'un des 3 Pokémon de départ de la région de Johto (Germignon, Héricendre et Kaiminus), après avoir rencontré les 202 Pokémon du Pokédex d'Hoenn.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir AlphaModifier

Comme dans les versions originales, il est poursuivi par un Medhyéna sauvage, et donne un des starters au joueur après avoir été sauvé. A la fin du jeu, il est de nouveau poursuivi, mais par un Balignon. Il offre à cette occasion un Pokémon au choix au joueur parmi les Pokémon de départ de Johtho, comme dans Pokémon Émeraude. Le joueur, cette fois-ci, n'a cependant pas à affronter le Balignon. Après l'Épisode Delta, il est de nouveau poursuivi, mais par un Machopeur déménageur. Il donne au joueur un des Pokémon de départ d'Unys.