FANDOM

Pokémon Rubis et Saphir
Pokémon Version Rubis Europe.jpg

Pokémon Version Saphir Europe.jpg

Nom JP ポケットモンスター ルビー・サファイア
Console Game Boy Advance
Génération 3
Héros Brice, Flora
Pokémon de Départ Arcko, Poussifeu, Gobou
Région Hoenn
Sortie au Japon 21 novembre 2002
Sortie en France 25 juillet 2003
Pokémon Exclusifs Pokémon Rubis: Miniat Granipiot.pngMiniat Pifeuil.pngMiniat Tengalice.pngMiniat Mysdibule.pngMiniat Mangriff.pngMiniat Solaroc.pngMiniat Groudon.png
Pokémon Saphir: Miniat Nénupiot.pngMiniat Lombre.pngMiniat Ludicolo.pngMiniat Ténéfix.pngMiniat Séviper.pngMiniat Séléroc.pngMiniat Kyogre.png

Pokémon Rubis et Saphir sont les premiers jeux vidéo de la troisième génération, sortis sur Game Boy Advance. Une troisième version, Pokémon Émeraude, reprenant l'univers de base des deux jeux précédents tout en apportant des nouveautés, est sortie 2 ans plus tard. Ces deux jeux auront un remake plus de 10 ans plus tard, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha .

ScénarioModifier

Le joueur incarne un jeune dresseur en provenance de Johto et dont la famille a déménagé à Bourg-en-Vol, une petite bourgade de la région de Hoenn, afin que le père, Norman, puisse assurer ses fonctions de champion de l'arène de Clémenti-Ville. Peu de temps après son installation, le joueur fait la rencontre du Professeur Seko, en mauvaise posture puisque poursuivi par un Medhyèna. En choisissant son Pokémon de départ pour lui venir en aide, il fait son premier choix dans une aventure qui l'amènera à affronter une multitude de dresseurs, remporter des badges d'arène pour finalement affronter le conseil des 4, mais également déjouer les plans d'une Team maléfique et faire la rencontre d'un Pokémon légendaire menaçant l'équilibre du monde.

Personnages ImportantsModifier

Les ProtagonistesModifier

Selon le choix du joueur concernant son genre, il incarne Flora ou Brice au cours de l'aventure. Son (sa) rival(e) est du sexe opposé, et a pour père le champion Norman, très bon ami avec le Professeur Seko. Timmy, pour sa part, est un jeune garçon malade ayant choisi le dressage comme "thérapie", et se présentant également comme un rival du joueur.

Les AntagonistesModifier

La Team MagmaModifier

Éternelle ennemie de la Team Aqua, la Team Magma est la Team maléfique de Rubis, elle a pour but de réveiller l'ancestral Groudon et d'étendre ainsi la surface de la terre. Son chef est Max.

La Team AquaModifier

Éternelle ennemie de la Team Magma, la Team Aqua est la Team maléfique de Saphir, elle a pour but de réveiller l'ancestral Kyogre et d'étendre ainsi la surface de la mer. Son chef est Arthur.

Champions d'ArènesModifier

Roxanne
Bastien
Voltère
Adriane
Norman
Alizée
Lévy & Tatia
Marc

Conseil 4Modifier

Damien
Spectra
Glacia
Aragon
Pierre Rochard

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard