FANDOM

Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver
Pokémon Version Or HeartGold

Pokémon Version Argent SoulSilver

Nom JP ポケットモンスターハートゴールド・ソウルシルバー
Console Nintendo DS
Génération 4
Héros Luth, Célesta
Pokémon de Départ Germignon, Héricendre, Kaiminus
Région Johto,Kanto
Sortie au Japon 12 septembre 2009
Sortie en France 26 mars 2010
Pokémon Exclusifs Pokémon Or HeartGold: Miniat FérosingeMiniat ColosingeMiniat CaninosMiniat ArcaninMiniat AmonitaMiniat AmonistarMiniat MimigalMiniat MigalosMiniat ScorplaneMiniat DémantaMiniat PhanpyMiniat DonphanMiniat TénéfixMiniat BalbutoMiniat KaorineMiniat AnorithMiniat ArmaldoMiniat KyogreMiniat BabimantaMiniat Scorvol
Pokémon Argent SoulSilver: Miniat MiaoussMiniat PersianMiniat GoupixMiniat FeunardMiniat KabutoMiniat KabutopsMiniat CoxyMiniat CoxyclaqueMiniat CadoizoMiniat AirmureMiniat TeddiursaMiniat UrsaringMiniat MysdibuleMiniat GlouptiMiniat AvaltoutMiniat LiliaMiniat VacilysMiniat Groudon

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver sont les rééditions sur Nintendo DS de Pokémon Or et Argent, sorties à l'occasion des 10 ans de ces versions au Japon. Elles ont subi une refonte graphique intégrale et disposent de toutes les fonctionnalités récemment apparues.

ScénarioModifier

De même que dans Pokémon Or et Argent, ces deux versions mettent en avant Luth ou Célesta dans une quête pour devenir Maître Pokémon. Cette quête passe par l'exploration de la région de Johto, où huit champions d'arène doivent être vaincus pour accéder à la Ligue Pokémon. Johto, région de légendes où de nombreuses énigmes et Pokémon rares sommeillent ! L'exploration des Ruines d'Alpha, des tours de Rosalia, ou encore du Bois aux chênes, entre autres, sont ainsi des passages obligatoires dans cette aventure. La Team Rocket, même privée de son ancien boss Giovanni, a mis au points de nouveaux plans machiavéliques en vue de sa "résurrection". Il appartient au joueur de la contrer quels que soient les prix pour cela. L'aventure se poursuit également dans la région de Kanto, où d'autres dresseurs et champions, d'un niveau encore supérieur, sont à défier.

Personnages importantsModifier

HérosModifier

Luth remplace Gold en tant que personnage masculin. Les personnages se ressemblent, à quelques retouches en terme de design général près, les plus notables étant un sac à dos porté en bandoulière et un changement de la répartition des couleurs sur sa casquette.Luth se voit affublé pour la première fois d'un nom officiel ("Luth") s'il apparaît dans le jeu en tant que pseudo-rival. Le personnage féminin est par contre entièrement nouveau. Christy, originellement présente dans Pokémon Cristal, a en effet été remplacée par une jeune dresseuse répondant au nom de Célesta.

RivalModifier

Silver, le ténébreux dresseur aux cheveux rouges, est de retour pour donner du fil à retordre au joueur au cours de ses aventures. Il est le fils de Giovanni.

Professeur PokémonModifier

C'est toujours au professeur Orme qu'il incombe de remettre au joueur l'un des Pokémon de départ de la région de Johto.

EnnemisModifier

La Team Rocket reprend du service. En effet, trois ans après la défaite de leur boss Giovanni, quelques fidèles continuent de mener des exactions dans la région, en s'en prenant notamment aux ondes radios, pour faire évoluer de force les Magicarpe du Lac Colère en Léviator et ensuite les capturer et utiliser leur puissance. Ils essaient aussi de prendre le contrôle de la Tour Radio et de couper les queues des Ramoloss qui se trouvent dans le Puits Ramoloss.

Autres personnages importantsModifier

EusineModifier

On sait peu de chose sur ce personnage énigmatique. Il semble obsédé par Suicune, le légendaire Pokémon de l'eau, qu'il poursuit sans relâche, et arrive juste au moment où ce Pokémon quitte la vue du joueur, arrivant ainsi trop tard.

FargasModifier

Un vieil artisan d'Écorcia passé maître dans la fabrication de Pokéballs particulières.

Les danseuses en KimonoModifier

Gracieuses et mystérieuses, elles semblent en savoir beaucoup sur le héros et sa destinée, et elles ne seront pas seulement spécialisées en danse...

Champions et Conseil des 4Modifier

Champions de JohtoModifier

Albert
Hector
Blanche
Mortimer
Chuck
Jasmine
Fredo
Sandra

Champions de KantoModifier

Pierre
Ondine
Major Bob
Érika
Jeannine
Morgane
Auguste
Blue

Conseil 4Modifier

Clément
Koga
Aldo
Marion
Peter

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard