FANDOM

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Pokémon Rubis Oméga 200px.jpg

Pokémon Saphir Alpha 200px.jpg

Nom JP ポケットモンスター オメガルビー・アルファサファイア
Console Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS
Génération 6
Héros Brice, Flora
Pokémon de Départ Arcko, Poussifeu, Gobou
Région Hoenn
Sortie au Japon 21 novembre 2014
Sortie en France 28 novembre 2014
Pokémon Exclusifs Pokémon Rubis Oméga:Miniat Kabuto.pngMiniat Kabutops.pngMiniat Ho-Oh.pngMiniat Granipiot.pngMiniat Pifeuil.pngMiniat Tengalice.pngMiniat Mysdibule.pngMiniat Mangriff.pngMiniat Solaroc.pngMiniat Groudon.pngMiniat Dinoclier.pngMiniat Bastiodon.pngMiniat Sancoki.pngMiniat Tritosor.pngMiniat Palkia.pngMiniat Judokrak.pngMiniat Arkéapti.pngMiniat Aéroptéryx.pngMiniat Boréas.pngMiniat Reshiram.pngMiniat Venalgue.pngMiniat Kravarech.png
Pokémon Saphir Alpha:Miniat Amonita.pngMiniat Amonistar.pngMiniat Lugia.pngMiniat Nénupiot.pngMiniat Lombre.pngMiniat Ludicolo.pngMiniat Ténéfix.pngMiniat Séviper.pngMiniat Séléroc.pngMiniat Kyogre.pngMiniat Kranidos.pngMiniat Charkos.pngMiniat SancokiEst.pngMiniat TritosorEst.pngMiniat Dialga.pngMiniat Karaclée.pngMiniat Carapagoss.pngMiniat Mégapagos.pngMiniat Fulguris.pngMiniat Zekrom.pngMiniat Flingouste.pngMiniat Gamblast.png
Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sont deux éditions correspondant à la Sixième génération, développées par Game Freak et éditées par Nintendo. Ils sont sortis  le 28 novembre 2014 en Europe et le 21 novembre 2014 dans le reste du monde sur Nintendo 3DS. Ces deux nouveaux opus sont des remakes de Pokémon Rubis et Saphir.

NouveautésModifier

Nouvelles formes de Groudon et KyogreModifier

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Groudon et Kyogre acquirent une nouvelle forme: la Primo-Résurgence. En tenant une Gemme Bleue ou une Gemme Rouge au début d'un combat, Kyogre et Groudon changent ainsi de talent, de forme et de stats.

Nouvelles Méga-ÉvolutionsModifier

Des Pokémon, comme Jungko ou Diancie, par exemple, obtiennent une Méga-Évolution dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, où les Méga-Gemmes correspondantes ne sont trouvables que dans ces versions.

Pikachu CosplayeurModifier

Pikachu Cosplayeur est une nouvelle forme de Pikachu. Il a la particularité d'avoir une queue de femelle avec le bout de couleur noire. Il est donné au joueur après qu'il a terminé son premier concours Pokémon. Chacun de ses costumes permet de lui apprendre une nouvelle attaque qui correspond à un type de concours (Grâce, Beauté, Sang-froid, Robustesse ou Intelligence).

Épisode DeltaModifier

L'Épisode Delta est un passage du jeu dans lequel le joueur va dans l'espace sur le dos de Méga-Rayquaza et arrête une météorite, puis il combat Deoxys pour pouvoir sauver la région de Hoenn. Un nouveau personnage fait également son entrée : Amaryllis.

Le Poké Multi-NaviModifier

Navi-DexModifier

Le Navi-Dex est une fonctionnalité du Poké Multi-Navi. Elle permet de scanner certains Pokémon à proximité et de voir le nombre de Pokémon capturés dans une zone. L'écran est complété par une icône de couronne suivant l'avancement des captures effectuées dans la zone.

Navi-MapModifier

Le Navi-Map est une fonctionnalité du Poké Multi-Navi. C'est une petite carte de Hoenn qui apparaît sur l'écran du bas de la Nintendo 3DS où une miniature du joueur se déplace en temps réel.

Navi-ShowModifier

Le Navi-Show est une fonctionnalité du Poké Multi-Navi. Elle permet de voir un petit journal télévisé qui donne des informations plus ou moins utiles au joueur.

Navi-FunModifier

Le Navi-Fun est une fonctionnalité du Poké Multi-Navi. Elle permet d'accéder au PSS, au SPV et à la Poké Récré.

Personnages importantsModifier

Héros/HéroïneModifier

Flora et Brice sont les héros de l'aventure et sont tous deux équipés d'un Méga-Bracelet. Le personnage non choisi devient le rival, tandis que le personnage choisi a pour père le champion Norman, ami d'enfance du Professeur Seko. En tant que Professeur Pokémon de la région d'Hoenn, ce dernier offre au joueur Arcko, Poussifeu ou Gobou, alors que celui-ci se fait attaquer dans les hautes herbes.

RivalModifier

Timmy, grâce à l'aide du joueur, réussit à capturer son premier Pokémon, et a alors pour ambition de devenir aussi fort que le joueur, faisant de lui un rival.

La Team MagmaModifier

Team rivale de la Team Aqua, la Team Magma est la Team rencontrée dans Rubis Oméga. Elle a pour but de réveiller Groudon afin d'étendre la surface de la terre. Son chef est Max et a pour admins Courtney et Kelvin.

La Team AquaModifier

Team rivale de la Team Magma, la Team Aqua est la Team rencontrée dans Saphir Alpha. Elle a pour but de réveiller Kyogre afin d'étendre la surface de la mer. Son chef est Arthur et a pour admins Matthieu et Sarah.

Champions d'arènes et Conseil des 4Modifier

Champions d'arènesModifier

Roxanne
Bastien
Voltère
Adriane
Norman
Alizée
Lévy & Tatia
Marc

Conseil 4Modifier

Damien
Spectra
Glacia
Aragon
Pierre Rochard

Autres personnages importantsModifier

  • Millepertuis, expert en bases secrètes. Il aide le joueur à créer la sienne. Il vient d'Unys et parcourt Hoenn avec un Libégon.
  • Atalante est une star des concours de Hoenn et convainc le joueur d'y participer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard