FANDOM

Pokémon Colosseum
200px-Colosseum jaquette.jpg
Nom JP ポケモンコロシアム
Console Nintendo Game Cube
Génération 3
Sortie au Japon 21 novembre 2003
Sortie en France 14 mai 2004
Pokémon Colosseum est un jeu vidéo sorti sur Nintendo Game Cube en 2004. C'est la première véritable aventure Pokémon en 3D, contrairement à Pokémon Stadium. De plus, elle permet aux joueurs de rassembler tous les Pokémon existants s'ils possèdent les jeux GBA, grâce au Câble Link pour Game Cube.

ScénarioModifier

Le personnage incarné par le joueur, Michael, faisait anciennement partie d'une organisation appelée Team Snatch en possession d'une machine, le Snatcheur, qui permet à son porteur d'arracher les Pokémon d'autres dresseurs. Une seconde organisation, la Team Ombre, a pour plan de fermer la conscience des Pokémon ainsi capturés afin de les utiliser comme des machines de combat. Ceux-ci sont alors malicieusement distribués aux dresseurs pour répandre le chaos dans la région de Rhode. Avec l'aide d'une jeune fille, Émilie, Michael devient alors capable de trouver les Pokémon Obscurs, entourés d'un halo pourpre, et d'utiliser le Snatcheur pour les capturer et leur rendre leur état normal en les purifiant.

Personnages importantsModifier

HérosModifier

Le personnage incarné par le joueur est Michael, un ancien membre de la Team Snatch. Il est accompagné par Émilie, une fille capable de détecter l'aura des Pokémon Obscurs.

EnnemisModifier

Principaux ennemisModifier

Bouledisco
Dakim
Venus
Teck
Helgonza
Jakylla
Nosfrat

Team OmbreModifier

La Team Ombre est un groupe de malfrats qui utilisent les Pokémon comme des machines de combat. Pour ce faire, elle ferme artificiellement la conscience des Pokémon, qui deviennent violents et peuvent même s'attaquer aux humains. Elle est associée à la Team Snatch, un groupe chargé de voler des Pokémon qui n'existent plus à l'état naturel dans la région de Rhode. Ces Pokémon fraîchement capturés sont transformés en Pokémon Obscurs et sont stockés au sein du Laboratoire de Pokémon Obscurs. Ensuite, des admins sont chargés de les redistribuer parmi les dresseurs via les Colosseums. Le groupe Ombre est aussi à l'origine de la Tour Titanite, ultime projet qui vise à distribuer massivement les Pokémon Obscurs.

Team SnatchModifier

La Team Snatch est l'ancienne organisation de Michael, le héros du jeu. On peut dire qu'il la quitte en mauvais terme, puisqu'il dérobe le Snatcheur, un objet permettant de capturer les Pokémon d'autre dresseurs, et fait exploser leur repaire. Elle est associée à la Team Ombre, qu'elle doit alimenter en nouveaux Pokémon. Ce contre-temps va donc attiser la colère de ses membres, et stopper la chaîne de création des Pokémon Obscurs.

Autres Personnages importantsModifier

  • Adelbert, le grand-père d'Émilie qui vit à Samaragd ;
  • Doking, l'administrateur du Colosseum de Pyrite ;
  • Nett, le cerveau du Réseau Kid, basé à Suerebe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard