FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 172 Pichu
ピチュー (Pichū) Pichu
250px-Pichu-RFVF.png
Type
Type Electrique
Catégorie
Minisouris
Taille
0,3 m
Poids
2,0 kg
Talent(s)
Statik
Paratonerre
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
172empreinte.png
Pokédex Bas.png

Pichu est un Pokémon de type Type Electrique apparu dans la deuxième génération.

PhysionomieModifier

Pichu est un petit Pokémon souris de type électrique. Il est jaune avec le bout des oreilles noir, ainsi que la queue et le cou. Ses joues sont roses.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pichu est jaune doré, et les taches sur ses joues sont rouges, soit les couleurs de Pikachu.

ÉvolutionModifier

Miniat Pichu.pngPichu Bonheur →
Miniat Pikachu.pngPikachu Pierre Foudre →
Miniat Raichu.pngRaichu

ÉtymologiesModifier

  • Dans toutes les langues : Pichu vient de la forme abrégée de Pikachu. Il peut aussi venir de プチ puchi (petit en japonais).

Pokémon OrModifier

Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.

Pokémon ArgentModifier

Malgré sa petite taille, il peut électrocuter des adultes. Il se surprend lui-même en le faisant.

Pokémon CristalModifier

Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges souvent sans le vouloir.

Pokémon RubisModifier

Pichu se charge plus facilement en électricité les jours d'orage ou lorsque l'air est très sec. On peut entendre le crépitement de l'électricité statique générée par ce Pokémon.

Pokémon SaphirModifier

Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon prend peur et se met à pleurer.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il est capable de retenir l'électricité en lui et en relâche accidentellement quand il s'agite. Il progresse dans ce domaine en grandissant.

Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges quand il veut jouer ou quand il a peur.

Pokémon RangerModifier

Pichu est utile pour recharger le Capstick. De plus, sa beauté inspire les autres.

Pokémon DiamantModifier

Les poches sur ses joues sont encore trop petites pour accumuler beaucoup d'électricité.

Pokémon PerleModifier

Il prouve son courage en touchant la queue électrifiée de ses pairs.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en envoyant des décharges électriques.

Pokémon PlatineModifier

Les poches électriques de ses joues sont encore petites, mais risquent de l'électrocuter.

Il ne sait pas encore stocker de l'électricité. Il envoie des décharges par jeu ou par peur.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Lorsque Pichu joue, il lui arrive de faire des courts-circuits avec un autre Pichu, créant ainsi une gerbe d'étincelles. Du coup, ce Pokémon

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard