FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 731 Picassaut
ツツケラ Tsutsukera
250px-Picassaut-SL.png
Type
Type Normal Type Vol
Catégorie
Pivert
Taille
0,3 m
Poids
1,2 kg
Talent(s)
Regard Vif
Multi-Coups
Ramassage
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Noir
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Picassaut est un Pokémon de type Type NormalType Vol de la septième génération. Il a été révélé mondialement le 14 juin 2016 en compagnie de Manglouton et de Larvibule.

Physionomie et attitudesModifier

Picassaut est un petit oiseau au plumage noir et blanc sous les ailes, le torse et sur la tête. Il possède un long bec gris et une crête rouge. Ses yeux sont bleus et noirs.

Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux. Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! ». Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie rouge sur le front de Picassaut est rose et ses yeux sont verts.

ÉvolutionModifier

Miniat Picassaut.pngPicassaut Niveau 14 →
Miniat Piclairon.pngPiclairon Niveau 28 →
Miniat Bazoucan.pngBazoucan

ÉtymologiesModifier

  • Français : Vient de pic et de assaut. Le jeu de mots ainsi créé ressemble aussi au nom Picasso.
  • Anglais : Pikipek vient de picus (mot latin pour pic-vert) et de peck (picorer).
  • Allemand : Peppeck vient de la contraction du mot anglais peck (picorer).
  • Japonais : Peut venir de 突き tsutsuki (picorer) ou 啄木鳥 keratsutsuki (pic-vert)
  • Coréen : 콕코구리 Kokkoguri vient de 콕 kok l'onomatopée coréenne du son d'un oiseau qui picore, de 꼬마 kkoma (petite chose) et de 딱따구리 ttakttaguri (pic-vert).
  • Chinois(Hong-Kong) : 小篤兒 Síudūkyìh vient de 小兒 síuyìh (enfant) et de 篤篤 dūkdūk l'onomatopée chinoise du son d'un oiseau qui picore.
  • Chinois(Taïwan) : 小篤兒 / 小笃儿 Xiǎodǔ'ér vient de 小兒 xiǎo'ér (enfant) et de 篤篤 dǔdǔ l'onomatopée chinoise du son d'un oiseau qui picore.

Pokémon SoleilModifier

Il creuse les arbres à raison de seize coups de bec par seconde. Le trou creusé lui sert ensuite à stocker des provisions ou à faire son nid.

Pokémon LuneModifier

Il se nourrit essentiellement de fruits, dont il conserve les pépins dans son bec pour en canarder ses ennemis, telle une mitraillette.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard