FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 021 Piafabec
オニスズメ Onisuzume
250px-Piafabec-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Vol 3
Catégorie
Minioiseau
Taille
0,3 m
Poids
2,0 kg
Talent(s)
Regard Vif
Sniper
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Aérien
Forme du corps
Miniat forme 9
Empreinte
021empreinte
Pokédex Bas

Piafabec est un Pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Vol 3 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Piafabec est plus petit que Rapasdepic et a une forme plus semblable à celle d'un faucon. Son bec est petit, ils l'utilisent pour piéger leurs proies. Ses ailes sont de couleur rougeâtre et ses pointes ont un ton plus clair. Les pattes ont des griffes pour pouvoir attraper leurs proies. Ses yeux semblent être difficiles. Ils sont les pires ennemis des Roucool et des Rattata. Il ne faut pas se fier à sa minuscule taille, puisqu'il a une attitude très féroce.

Chromatique Modifier

Lorsqu'il est chromatique, les teintes de l'ensemble du corps de Piafabec tirent davantage vers le jaune qu'à l'ordinaire, notamment les ailes qui sont d'une couleur or.

ÉvolutionModifier

Miniat PiafabecPiafabec Niveau 20 →
Miniat RapasdepicRapasdepic

ÉtymologiesModifier

  • Français : Piafabec vient de piaf, de la préposition à et de bec.
  • Anglais : Spearow vient de spear (une lance) et sparrow (moineau).
  • Allemand : Habitak vient de habicht, le nom allemand d'une race de rapace (Autour des palombes en français) et de attacke (attaque).
  • Japonais : オニスズメ Onisuzume vient de 鬼 oni (démon) et 雀 suzume (moineau).

Descriptions du Pokédex Modifier

Il chasse les insectes dans les hautes-herbes. Ses petites ailes lui permettent de voler très vite.

Pokémon JauneModifier

Incapable de voler à haute altitude, il se déplace très vite pour protéger son territoire.

Pokémon StadiumModifier

Ses ailes étant courtes, il ne peut voler pendant longtemps. S'il ne mange pas, il se déplace aux alentours rapidement.

Pokémon OrModifier

Il bat des ailes pour éjecter les insectes réfugiés dans les herbes et les picore ensuite avec son bec.

Pokémon ArgentModifier

Très protecteur de son territoire, il bat vite des ailes pour se déplacer à toute allure.

Pokémon CristalModifier

Pour protéger son territoire, il vole sans répit et pousse de grands cris aigus.

Piafabec crie tellement fort qu'il peut être entendu à 1 kilomètre de distance. Ces Pokémon se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu'ils se renvoient les uns les autres, comme un écho.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Le cri de Piafabec peut être entendu à 1 kilomètre. Ces Pokémon se préviennent d'un danger en entonnant une mélopée très aiguë, qu'ils se renvoient comme un écho.

Il vole activement ça et là. Même s'il semble frêle, sa Mimique fait de lui un adversaire redoutable.

Il chasse les insectes dans les hautes herbes. Ses petites ailes lui permettent de voler très vite.

Pokémon RangerModifier

Piafabec crée des rafales de vent avec ses petites ailes.

Il fait battre vigoureusement ses petites ailes pour voler et cherche à manger dans l'herbe avec le bec.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il crée des rafales de vent avec ses ailes.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier