FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 046 Paras
パラス (Parasu) Paras
250px-Paras-RFVF
Type
Type miniat Insecte 3 Type miniat Plante 3
Catégorie
Champignon
Taille
0,3 m
Poids
5,4 kg
Talent(s)
Pose Spore
Peau Sèche
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Insectoïde / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 14
Empreinte
046empreinte
Pokédex Bas

Paras est un Pokémon de type Type miniat Insecte 3Type miniat Plante 3 apparu pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Paras est un Pokémon ressemblant à un crabe orange avec deux champignons qui se développent sur son dos.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Paras est plus foncé.

ÉvolutionModifier

Miniat ParasParas Niveau 24 →
Miniat ParasectParasect

ÉtymologiesModifier

Français, anglais, allemand, japonais : Paras vient de parasite.

Les champignons sur son dos se nourrissent des nutriments de leur hôte insectoïde.

Pokémon JauneModifier

Il s'enfuit sous terre pour ronger des racines afin de nourrir le champignon sur son dos.

Pokémon StadiumModifier

Il grandit en aspirant les nutriments des racines d'un arbre. Les champignons dorsaux sont des parasites eux-mêmes.

Pokémon OrModifier

Il est couvert de spores à la naissance qui se transforment en champignons quand il grandit.

Pokémon ArgentModifier

Quand son corps grandit des champignons orientaux, des Tochukasos, se mettent à pousser sur son dos.

Pokémon CristalModifier

Le tochukaso sur son dos l'incite à aspirer la sève des arbres pour se nourrir.

Paras accueille des champignons parasites appelés tochukaso qui poussent sur son dos. Ils grandissent grâce aux nutriments trouvés sur le dos de ce Pokémon Insecte/Plante. Ils peuvent rallonger l'espérance de vie.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Des champignons parasites appelés tochukaso poussent sur son dos et grandissent grâce à ses nutriments. Ces champignons sont un élixir de longue vie.

Sur le dos de ce Pokémon ce trouvent des champignons appelés tochukaso. Ils se développent au même rythme que leur hôte.

Pokémon RangerModifier

Paras coupe la Ligne de Capture avec ses pinces de devant pour ne pas être capturé.

Des champignons appelés « tochukaso » poussent sur son dos. Ils évoluent avec le Paras hôte.

Quand son corps grandit, des champignons orientaux dits "tochukaso" se mettent à pousser sur son dos.

Pokémon XModifier

Sur le dos de ce Pokémon se trouvent des champignons appelés tochukaso. Ils se développent au même rythme que leur hôte.

Pokémon YModifier

Il s'enfouit sous terre pour ronger des racines afin de nourrir les champignons sur son dos.

NavigationModifier