FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 012 Papilusion
バタフリー (Batafurī) Butterfree
250px-Papilusion-RFVF.png
Type
Type Insecte Type Vol
Catégorie
Papillon
Taille
1,1m, soit 3,6 pieds
Poids
32,0kg, soit 70,5 livres
Talent(s)
Oeil Composé
Lentiteintée (Talent caché)
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Insectoïde
Forme du corps
Miniat forme 13.png
Empreinte
012empreinte.png
Pokédex Bas.png

Papilusion est un Pokémon de type Type InsecteType Vol introduit pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Papilusion est un papillon possédant de grandes antennes et des ailes blanches. Les Papilusion possèdent un corps violet, des yeux rouges et un nez bleu et des sortes de pattes bleues.

Les Papilusion femelles ont des marques violettes ou noires sur les ailes du bas.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Papilusion a les reflets des ailes, les pattes et le "museau" roses au lieu de bleu, ainsi que les yeux verts plutôt que rouges.

Évolution Modifier

Miniat Chenipan.pngChenipan Niveau 7 →
Miniat Chrysacier.pngChrysacier Niveau 10 →
Miniat Papilusion.pngPapilusion

ÉtymologiesModifier

  • Français : Papilusion vient de papillon et illusion.
  • Anglais, japonais : Butterfree vient de butterfly (papillon) et free (libre).
  • Allemand : Smettbo vient de schmetterling (papillon) et "bo" venant de windboe (rafale de vent).
  • Chinois : "Ba Da Hu" signifie «papillon libre».

En combat il bat des ailes très rapidement pour jeter sur ses ennemis des poudres toxiques.

Pokémon JauneModifier

Ses ailes sont enduites d'une poudre toxique imperméable. Il peut voler sous la pluie.

Pokémon StadiumModifier

Ses ailes sont couvertes de poussière empoisonnée. Si l'un d'eux bat des ailes, couvrez-vous la bouche sinon...

Pokémon OrModifier

Il ramasse du miel chaque jour et il l'agglutine sur les poils de ses pattes pour le transporter.

Pokémon ArgentModifier

Une poudre imperméable protège ses ailes et lui permet de récupérer du miel par tous temps.

Pokémon CristalModifier

Il vole de fleur en fleur en récoltant du miel. Il peut même identifier des fleurs de très loin.

Papilusion est très doué pour repérer le délicieux nectar qu'il butine dans les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le nectar de fleurs situées à plus de dix kilomètres de son nid.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Papilusion est très doué pour butiner les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le délicieux nectar de fleurs situées à plus de dix kilomètres de son nid.

Ses ailes sont recouvertes d'une poudre les protégeant de la pluie. Ce Pokémon peut donc voler pendant de grosses averses.

En combat, il bat des ailes très rapidement pour projeter des poudres toxiques sur ses ennemis.

Il raffole du nectar des fleurs. Il est capable de repérer la plus petite quantité de pollen.

Une poudre imperméable protège ses ailes et lui permet de récupérer du miel par tout temps.

Pokémon Noir et Blanc 2 Modifier

Pokémon YModifier

Pokémon XModifier

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha Modifier

Papilusion est très doué pour repérer le délicieux nectar qu'il butine dans les fleurs. Il peut détecter, extraire et transporter le nectar de fleurs situées à plus de 10 km de son nid.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard