FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 728 Otaquin
アシマリ Ashimari
250px-Otaquin-SL.png
Type
Type Eau
Catégorie
Otarie
Taille
0,4 m
Poids
7,5 kg
Talent(s)
Torrent
Sexe
12,5% femelle ; 87,5% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 3.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Otaquin est un Pokémon de type Type Eau de la septième génération. Il est le Pokémon de départ de type Eau des jeux Pokémon Soleil et Lune.

Il a été révélé mondialement le 10 mai 2016 avec la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune, aux côtés des autres Pokémon de départ de la septième génération : Brindibou et Flamiaou.

Physionomie et attitudesModifier

Otaquin est une petite otarie bleue. Il possède une sorte de col bleu ciel et un nez rose.

La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger ! Otaquin peut créer des ballons d'eau avec son nez. Quand il a fini de jouer avec, il s'en sert pour éclabousser ses adversaires ! Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons. Otaquin peut attaquer son adversaire en l'aspergeant d'eau grâce à la capacité Pistolet à O, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Otaquin est bleu foncé et sa collerette est rose.

ÉvolutionModifier

Miniat Otaquin.pngOtaquin Niveau 17 →
Miniat Otarlette.pngOtarlette Niveau 34 →
Miniat Oratoria.pngOratoria

ÉtymologiesModifier

  • Français : Otaquin vient de otarie et taquin ou de d'arlequin, le tout avec le son "o" rappelant son type unique "Eau".
  • Anglais : Popplio est une combinaison de pop (onomatopée d'une bulle qui éclate) et lio de Ilio-holo-i-ka-uaua, le nom Hawaïen du phoque moine d'Hawaï, signifiant "chien qui court sur l'eau agitée". Lio peut également venir de sealion (lion de mer).
  • Allemand : Robball vient de Robbe (phoque) et ball (boule).
  • Japonais : アシマリ (Ashimari) vient de 海驢 (ashika, otarie') et 鞠 (mari, balle).
  • Coréen : 노리강 (Norigang) vient de Nori et 강치 (gangchi, lion de mer).
  • Chinois(Hong-Kong) : 球球海獅 Kàuhkàuhhóisī vient de 球 kàuh (balle) et de 海獅 hóisī (otarie).
  • Chinois(Taïwan) : 球球海獅 / 球球海狮 Qiúqiúhǎishī vient de 球 qiú (balle) et de 海獅 / 海狮 hǎishī (otarie).

Pokémon SoleilModifier

Connu pour son tempérament de battant, il rassemble l'eau de son corps au bout de son museau en un ballon qu'il projette sur l'ennemi.

Pokémon LuneModifier

Ce Pokémon fabrique des ballons remplis d'eau pour se battre. Il ne peut produire un gros ballon qu'au prix d'un entraînement rigoureux.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard