FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 105 Ossatueur
ガラガラ Garagara
250px-Ossatueur-RFVF
Type
Type miniat Sol 2
Catégorie
Gard'Os
Taille
1,0 m
Poids
45,0 kg
Talent(s)
Tête de Roc
Paratonerre
Armurbaston
Sexe
50% mâle ; 50% femelle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Monstrueux
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte
105empreinte
Pokédex Bas

Ossatueur est un pokémon de type Type miniat Sol 2 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Ossatueur est un Pokémon brun foncé. Son ventre est plus clair. Il est reconnaissable à l'apparence osseuse de sa tête. Il a une griffe à chaque main et pied, et se sert de son os comme arme.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Ossatueur a le corps vert.

ÉvolutionModifier

Miniat OsselaitOsselait Niveau 28 →
Miniat OssatueurOssatueur

ÉtymologiesModifier

  • Français : Ossatueur vient de ossature et tueur.
  • Anglais : Marowak vient de marrow (moelle) et wack (toucher, blesser).
  • Allemand : Knogga vient de knochen (os).
  • Japonais : ガラガラ Garagara vient de l’onomatopée がらがら (fracas).

L'os qu'il tient dans sa main est une arme. Il peut le lancer avec adresse pour assommer sa proie.

Pokémon JauneModifier

Petit et faible, ce Pokémon est habile avec sa masse en os. Il devient vicieux avec l'âge.

Pokémon StadiumModifier

A l'origine assez faible, ce Pokémon devient fort et agressif dès le jour où il apprend à se servir d'os comme d'une arme.

Pokémon OrModifier

Il projette des rochers avec sa massue-os pour envoyer des messages à ses compagnons éloignés.

Pokémon ArgentModifier

Il collectionne des os. Il paraît qu'il existe un cimetière d'Ossatueur quelque part...

Pokémon CristalModifier

Il existe un cimetière pour les Ossatueur. C'est là qu'ils se fournissent en ossements.

Ossatueur est la forme évoluée d'Osselait. Il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Le tempérament décidé et entier de ce Pokémon le rend très difficile à amadouer.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il est la forme évoluée d'Osselait. Il a surmonté le chagrin causé par la perte de sa maman et s'est endurci. Son tempérament le rend très difficile à amadouer.

Ce petit Pokémon était à l'origine très faible. Il est devenu redoutable le jour où il a appris à se servir de ses os.

L'os qu'il tient dans la main est son arme la plus efficace. Il s'en sert comme d'un boomerang pour assommer sa proie.

Ce Pokémon sauvage possède des os depuis sa naissance. Il s'en sert pour combattre avec dextérité.

Il frappe sur les rochers avec sa massue-os pour envoyer des messages à ses compagnons éloignés.

Pokémon YModifier

L'os qu'il tient dans sa main est son arme la plus efficace. Il s'en sert comme d'un boomerang pour assommer sa proie.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard