FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 033 Nidorino
ニドリーノ (Nidorīno) Nidorino
250px-Nidorino-RFVF
Type
Type miniat Poison 2
Catégorie
Venepic
Taille
0.9 m
Poids
19.5 kg
Talent(s)
Point Poison
Rivalité
Agitation
Sexe
0% femelle ; 100% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Monstrueux / Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
033empreinte
Pokédex Bas

Nidorino est un pokémon de type Type miniat Poison 2 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Nidorino est un Pokémon au corps violet. Il possède une corne sur son front, une paire de canines et une colonne de piquants sur son dos. Ses grandes oreilles, dont l'intérieur est verdâtre, sont munies de deux cornes chacunes.

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.

ChromatiqueModifier

Nidorino Shiny

Lorsqu'il est chromatique, Nidorino a la peau bleue plutôt que violacée. L'intérieur de ses oreilles est marron.

ÉvolutionModifier

Miniat NidoranmNidoran♂ Niveau 16 →
Miniat NidorinoNidorino Pierre Lune→
Miniat NidokingNidoking

ÉtymologiesModifier

Dans toutes les langues : Nidorino vient de Nidoran♂, sa pré-évolution et -o, terminaison désignant le genre masculin dans certaines langues comme l'italien ou l'espagnol.

Très agressif, il est prompt à répondre à la violence. La corne sur sa tête est venimeuse.

Pokémon JauneModifier

Ses cornes sont venimeuses. Si elles touchent un ennemi, elles lui injectent un poison violent.

Pokémon StadiumModifier

Plus dure que le diamant, sa corne peut piquer un ennemi puis injecter une dose de venin dans la blessure de la victime.

Pokémon OrModifier

Il dresse ses oreilles à l'affût d'un bruit suspect et attaque toute menace se rapprochant de lui.

Pokémon ArgentModifier

Rapidement énervé, il frappe ses adversaires de sa corne qui injecte un puissant poison.

Pokémon CristalModifier

Il s'agite facilement et utilise sa corne pour attaquer s'il repère un ennemi.

Nidorino dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il dispose d'une corne plus dure que du diamant. S'il sent une présence hostile, toutes les pointes de son dos se hérissent d'un coup, puis il défie son ennemi.

Il se met très facilement en colère. S'il charge avec sa corne imposante, ce Pokémon peut même briser du diamant.

D'un tempérament violent, il empale l'ennemi sur sa corne qui distille un poison puissant.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Pokémon Rubis Oméga et Saphir AlphaModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard