FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 030 Nidorina
ニドリーナ (Nidorīna) Nidorina
250px-Nidorina-RFVF.png
Type
Type Poison
Catégorie
Venepic
Taille
0,8 m
Poids
20,0 kg
Talent(s)
Point Poison
Rivalité
Agitation
Sexe
100% femelle ; 0% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
030empreinte.png
Pokédex Bas.png

Nidorina est un pokémon de type Type Poison introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Nidorina est un Pokémon bleu. Il possède des taches bleues foncé sur ses pattes arrières en plus de piques hérissant son dos. Ses yeux sont rouges et il a deux grandes oreilles bleu foncé et bleu clair.

Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Nidorina a la peau rose et l'intérieur des oreilles vert.

ÉvolutionModifier

Miniat Nidoranf.pngNidoran♀ Niveau 16 →
Miniat Nidorina.pngNidorina Pierre Lune→
Miniat Nidoqueen.pngNidoqueen

ÉtymologiesModifier

Dans toutes les langues : Nidorina vient de Nidoran♀, sa pré-évolution et -a, terminaison désignant le genre féminin dans certaines langues comme l'italien ou l'espagnol.

La corne de la femelle grandit lentement. Elle préfère attaquer avec ses griffes et sa gueule.

Pokémon JauneModifier

Caché au fond de son terrier, ses cornes se rétractent. C'est la preuve qu'il est au repos.

Pokémon StadiumModifier

La femelle est habituellement docile mais une fois enragée, elle attaquera sans cesse à grands coups de griffes et de dents.

Pokémon OrModifier

Pour nourrir ses petits, il mâche les aliments pour les rendre tendres et il les recrache à ses bébés.

Pokémon ArgentModifier

De nature calme et affectueuse, il préfère éviter les combats car sa corne grandit lentement.

Pokémon CristalModifier

Il est de nature docile. S'il se sent menacé, il dresse les pics qui couvrent son corps.

Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Ce Pokémon devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Lorsqu'un Nidorina est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Il devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.

La femelle a un tempérament doux. Elle émet des cris ultrasoniques capables de déstabiliser ses ennemis.

Les cornes de la femelle poussent lentement. Elle préfère griffer ou mordre pour attaquer.

Ce Pokémon dresse ses piquants en cas de danger. Ils poussent moins vite que ceux de Nidorino.

Pour nourrir ses petits, il mâche les aliments pour les rendre tendres et il recrache à ses bébés.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard