FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 753 Mimantis
カリキリ Karikiri
250px-Mimantis-SL.png
Type
Type Plante
Catégorie
Fauch'Herbe
Taille
0,3 m
Poids
1,5 kg
Talent(s)
Feuille Garde
Contestation
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Végétal
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Mimantis est un Pokémon de type Type Plante introduit dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.

Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.

Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties roses du corps de Mimantis sont jaunes, la partie rose foncé est verte et ses yeux sont turquoise.

ÉvolutionModifier

Miniat Mimantis.pngMimantis Niveau 34, jour →
Miniat Floramantis.pngFloramantis

ÉtymologiesModifier

  • Français : Mimantis vient de mimi, mante et Orchis.

Pokémon SoleilModifier

La journée, il passe son temps à flâner au soleil et à faire la sieste. Le soir venu, il part à la recherche d'un lieu plus sûr pour passer la nuit.

Pokémon LuneModifier

Le corps de Mimantis dégage un léger parfum sucré, qui a le don d'attirer les Bombydou dans les hautes herbes où il se cache.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard