FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 052 Miaouss
ニャース (Nyāsu) Nyarth
250px-Miaouss-RFVF.png
Type
Type Normal
Catégorie
Chadégout
Taille
0,4 m
Poids
4,2 kg
Talent(s)
Ramassage
Technicien
Tension
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
052empreinte.png
Pokédex Bas.png

Miaouss est un Pokémon de type Type Normal introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Miaouss ressemble à un chat. Il a le corps beige, le bout des pattes et de la queue marron et les oreilles noires.

ChromatiqueModifier

Miaouss Shiny.png

Lorsqu'il est chromatique, Miaouss a le pelage légèrement plus sombre qu'habituellement. Sa queue, ses pattes et l'intérieur de ses oreilles sont de couleur fuchsia.

ÉvolutionModifier

Miniat Miaouss.pngMiaouss Niveau 28 →
Miniat Persian.pngPersian

ÉtymologiesModifier

  • Français : Miaouss vient de miaou, le cri du chat et peut-être du mot maousse (grand en argot).
  • Anglais : Meowth vient de meow, le cri du chat (en anglais) et le th est repris de la fin de la prononciation du nom japonais.
  • Allemand : Mauzi vient de miauz, le cri du chat (en allemand).
  • Japonais : ニャース Nyarth vient de nyā, le cri du chat (en japonais).

Il adore les pièces de monnaie. Il hante les rues à la recherche de pièces oubliées par les passants.

Pokémon JauneModifier

Il est surtout actif la nuit. Il aime chaparder les objets ronds et brillants.

Pokémon StadiumModifier

Dort le jour et vole la nuit. Une fois le soleil couché, ses yeux brillent et il s'adonne à son sport favori : piquer des pièces en riant.

Pokémon OrModifier

Il est fasciné par les objets ronds. Il ne peut pas s'empêcher de jouer jusqu'à l'épuisement.

Pokémon ArgentModifier

Il aime tout ce qui brille, et particulièrement les pièces qu'il ramasse et accumule en secret.

Pokémon CristalModifier

Il est fasciné par les objet brillants. Lorsqu'il en voit un, la pièce sur son front brille.

Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Étrangement, ce Pokémon raffole des pièces d'or qui brillent à la lumière.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Miaouss peut rentrer ses griffes dans ses pattes pour rôder gracieusement sans laisser de traces. Il raffole des pièces d'or qui brillent à la lumière.

Il passe ses journées à dormir. La nuit venue, il patrouille sur son territoire en utilisant ses yeux brillants.

Pokémon RangerModifier

Miaouss coupe de petits objets avec ses griffes. Il marche sur ses pattes arrières.

Son regard s'anime à la vue d'un objet brillant. C'est un Pokémon nocturne.

Il est fasciné par les objets ronds et ne peut pas s'empêcher de jouer jusqu'à l'épuisement.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard