FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 726 Matoufeu
ニャヒート Nyahīto
250px-Matoufeu-SL.png
Type
Type Feu
Catégorie
Chat Feu
Taille
0,7 m
Poids
25 kg
Talent(s)
Brasier
Sexe
12,5% femelle 87,5% mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Matoufeu est un Pokémon de type Type Feu de la septième génération. Il est le Pokémon de départ de type Feu des jeux Pokémon Soleil et Lune. Il a été révélé mondialement le 4 octobre 2016, aux côtés des autres évolutions des Pokémon de départ de la septième génération : Efflèche et Otarlette.

Physionomie et attitudesModifier

L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.

La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.

Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties noires de Matoufeu sont blanches.

ÉvolutionModifier

Miniat Flamiaou.pngFlamiaou Niveau 17 →
Miniat Matoufeu.pngMatoufeu Niveau 34 →
Miniat Félinferno.pngFélinferno

ÉtymologiesModifier

  • Français : Matoufeu vient de matou, de touffe et de feu.
  • Anglais : Torracat vient de probablement de torrid (torride, ardent) et de cat (chat).
  • Allemand : Miezunder vient de Mieze (minou) et de Zunder (s'enflammer).
  • Japonais : ニャヒート Nyaheat vient de ニャー nyā (miauler) et du mot anglais heat (chaleur).
  • Coréen : 냐오히트 Nyaohiteu vient de 야옹 yaong (miaou) et de la phonétique du mot anglais heat (chaleur).
  • Chinois(Hong-Kong) : 炎熱喵 Yìhmyihtmēu vient de 炎熱 / 炎热 yìhmyiht (brûlant) et de 喵 mēu (miaou).
  • Chinois(Taïwan) : 炎熱喵 / 炎热喵 Yánrèmiāo vient de 炎熱 / 炎热 yánrè (brûlant) et de 喵 miāo (miaou).

Pokémon SoleilModifier

Il porte à son cou une cloche de feu. Lorsqu'il crache des flammes, cette dernière se met à tinter bruyamment.

Pokémon LuneModifier

Il est très fier de ses pattes avant musclées, et ne se gêne pas pour le montrer en tordant des barres de fer d'un seul coup de poing.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard