FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril
250px-Marill-RFVF.png
Type
Type Eau Type Fée
Catégorie
Aquasouris
Taille
0,4 m
Poids
8,5 kg
Talent(s)
Isograisse
Coloforce
Herbivore
Sexe
50% femelle , 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 1 / Féerique
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte
183empreinte.png
Pokédex Bas.png

Marill est un Pokémon de type Type EauType Fée apparu pour la première fois dans la deuxième génération.

PhysionomieModifier

Marill est un petit Pokémon bipède bleu. Il ressemble beaucoup à Pikachu et est de ce fait souvent surnommé "Pikablue" ou le "Pikachu de la 2ème génération" par les fans. Son corps est bleu et son ventre est blanc. Il a des oreilles rondes avec l'intérieur rouge ainsi qu'une queue noire en zigzag se terminant pas une boule bleue.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, son corps est vert clair et ses oreilles prennent une teinte orangée.

ÉvolutionModifier

Miniat Azurill.pngAzurill Bonheur →
Miniat Marill.pngMarill Niveau 18 →
Miniat Azumarill.pngAzumarill

ÉtymologiesModifier

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill (ruisseau en anglais).

Pokémon OrModifier

Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.

Pokémon ArgentModifier

Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.

Pokémon CristalModifier

Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.

Pokémon RubisModifier

La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.

Pokémon SaphirModifier

Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Son corps est couvert d'une fourrure imperméable. Grâce à elle, il peut nager à grande vitesse sans être ralenti par la résistance de l'eau.

Le bout de sa queue est rempli d'une huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.

Pokémon DiamantModifier

Il plonge sous l'eau en utilisant sa queue comme un flotteur. Il aime les plantes du fond des rivières.

Pokémon PerleModifier

Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.

Pokémon PlatineModifier

Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.

Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur, lui permettant de rester indifférent aux rapides.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard