FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 801 Magearna
マギアナ Magearna
250px-Magearna-SL.png
Type
Type Acier Type Fée
Catégorie
Artificiel
Taille
1,0 m
Poids
80,5 kg
Talent(s)
Animacœur
Sexe
Asexué
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 12.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Magearna est un Pokémon de type Type AcierType Fée introduit pour la première fois dans la septième génération. Il a été révélé le 10 février 2016 lors d'une fuite du CoroCoro Comics de mars, puis son type a été révélé lors de la fuite du CoroCoro Comics de mai. Il est le premier Pokémon de la septième génération annoncé.

Physionomie et attitudesModifier

Magearna est un Pokémon fait de métal qui ressemble à une princesse. Ce Pokémon a de grands yeux rouges, un rouage autour de sa tête et des oreilles de lapin. Un œil qui fait penser au symbole du type Psy est tracé sur son front.

Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.

L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna. Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence.

Différence Mâle/FemelleModifier

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Magearna mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Magearna ne possède pas encore de forme chromatique officielle.

ÉvolutionModifier

Magearna n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Français, anglais, allemand : Magearna vient probablement du mot latin machina (machine) et du mot anglais gear (engrenage).
  • Japonais : マギアナ Magiana vient de マキナ machina (machine) et de ギア gia (engrenage).

Pokémon SoleilModifier

Ce Pokémon a été créé de toutes pièces il y a 500 ans. Il comprend ce qu'on lui dit, mais il n'est pas doué de parole.

Pokémon LuneModifier

Son corps mécanique n'est qu'une enveloppe. Sa véritable nature est une âme artificielle nommée Animacœur.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard