FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 153 Macronium
ベイリーフ (Beirīfu) Bayleaf
250px-Macronium-HGSS.png
Type
Type Plante
Catégorie
Feuille
Taille
1,2 m
Poids
15,8 kg
Talent(s)
Engrais
Feuil. Garde
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Monstrueux / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
153empreinte.png
Pokédex Bas.png

Macronium est un Pokémon de type Type Plante introduit pour la première fois dans la deuxième génération.

ApparenceModifier

Macronium ressemble à un diplodocus. La feuille est plus effilée mais possède un trou sur un de ses bords. On peut également remarquer que les bourgeons verts se sont développés et sont beaucoup plus imposants.

ChromatiqueModifier

Macronium Shiny.png

Lorsqu'il est chromatique, Macronium a le corps jaunâtre. Sa feuille et ses bourgeons sont marrons.

ÉvolutionModifier

Miniat Germignon.pngGermignon Niveau 16 →
Miniat Macronium.pngMacronium Niveau 32 →
Miniat Méganium.pngMéganium

ÉtymologiesModifier

  • Français : Macronium vient de macro (grand) et géranium.
  • Anglais, japonais : Bayleef vient de bay leaf, qui désigne les feuilles aromatiques du laurier sauce.
  • Allemand : Lorblatt vient de lorbeere (laurier) et blatt (feuille).

Pokémon OrModifier

Une odeur épicée provient de son cou. Si on la respire, cette odeur donne envie de se battre.

Pokémon ArgentModifier

Un arôme épicé émane de son cou. Cet arôme agit comme un stimulant et lui fait récupérer son énergie.

Pokémon CristalModifier

L'odeur épicée des feuilles sur son cou est considérée par les humains comme énergisante.

Le cou de Macronium est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre. Le parfum de cette pousse donne la pêche aux personnes qui le sentent.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Son cou est entouré de nombreuses feuilles. Dans chacune d'elles se trouve une pousse d'arbre dont le parfum donne la pêche aux personnes qui le sentent.

Un arôme épicé émane de son cou. Cet arôme agit comme un stimulant pour lui faire récupérer son énergie.

Pokémon RangerModifier

Macronium lance ses feuilles avec force. Elles peuvent détruite une Clôture en Métal !

Le collier de bourgeons à son cou répand un arôme épicé qui vous donne du tonus.

Une odeur épicée provient de son cou. Si on la respire, elle donne envie de se battre.

Un arôme épicé émane de son cou. Il agit comme un stimulant et lui fait récupérer son énergie.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard