FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 066 Abra
ワンリキー (Wanrikī) Wanriky
250px-Machoc-RFVF
Type
Type miniat Combat 2
Catégorie
Colosse
Taille
0,8 m
Poids
15,5 kg
Talent(s)
Cran
Annule Garde
Impassible
Sexe
25% femelle ; 75% mâle
Couleur
Gris
Groupe d'œuf
Humanoïde
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
066empreinte
Pokédex Bas

Machoc est un Pokémon de type Type miniat Combat 2 introduit pour la première fois dans la première génération.

PhysionomieModifier

Machoc est un Pokémon humanoïde reconnaissable à sa peau bleu-gris, ses yeux rouges et ses trois crêtes beiges. Il possède une queue, et ses pieds n'ont pas d'orteils.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Machoc a le corps verdâtre.

ÉvolutionModifier

Miniat MachocMachoc Niveau 28 →
Miniat MachopeurMachopeur Échange →
Miniat MackogneurMackogneur

ÉtymologiesModifier

  • Français : Machoc vient de macho et choc.
  • Anglais : Machop vient de macho et chop (débiter/couper en rondelles).
  • Japonais : ワンリキー Wanriky vient des kanji 腕 wan (bras) et 力 riki (force).

Il adore la musculation. Il pratique les arts martiaux pour devenir encore plus fort.

Pokémon JauneModifier

Très puissant malgré sa petite taille, il est passé maître en plusieurs types d'arts martiaux.

Pokémon StadiumModifier

Son corps entier est recouvert de muscles. Il peut soulever jusqu'à 100 humains et les balancer un peu partout.

Pokémon OrModifier

Toujours en train de s'entraîner, il passe son temps à soulever des poids pour devenir plus puissant.

Pokémon ArgentModifier

Il aime faire de la musculation. Constamment insatisfait, il s'entraine toute la journée.

Pokémon CristalModifier

Il s'entraine en soulevant des rochers dans les montagnes. Il peut même soulever un Gravalanch.

Pokémon RubisModifier

Les muscles de Machoc sons spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.

Pokémon SaphirModifier

Machoc s'entraîne en soulevant un Gravalanch, comme s'il s'agissait d'haltères. Certains Machoc voyagent un peu partout dans le monde pour apprendre à maitriser tous les types d'arts martiaux.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il s'entraine sans cesse pour maitriser toutes les formes d'arts martiaux. Il est si fort qu'il peut facilement porter un lutteur de sumo sur ses épaules.

Son corps est essentiellement composé de muscles. Même s'il a la taille d'un petit enfant, il peut soulever 100 adultes avec ses bras.

Pokémon RangerModifier

Machoc renferme une grande force dans son petit corps. Il peut fracasser les Pierres.

Pokémon DiamantModifier

Il muscle son corps en soulevant régulièrement un Gravalanch. Il est rompu à tous les arts martiaux.

Pokémon PerleModifier

Il a beau s'entrainer, ses muscles ne fatiguent jamais. Il vit dans les montagnes à l'écart des humains.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il se bat comme un boxeur et projette des orbes au pouvoir d'aura.

Pokémon PlatineModifier

Malgré sa petite taille, sa force lui permet de soulever plusieurs Racaillou à la fois.

Il aime faire de la musculation. Constamment insatisfait, il s’entraîne toute la journée.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard