FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 745 Lougaroc
ルガルガン Rugarugan
250px-Lougaroc-d-SL.png463px-Lougaroc-n-SL.png
Type
Type Roche
Catégorie
Loup
Taille
0,8 m (Forme Diurne); 1,1 m (Forme Nocturne)
Poids
25,0 kg
Talent(s)
Regard Vif
Baigne Sable (Diurne) ; Esprit Vital (Nocturne)
Impassible (Diurne) ; Annule Garde (Nocturne)
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Marron
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Lougaroc est un Pokémon de type Type Roche introduit dans la septième génération. Il possède deux formes : la Forme Diurne (exclusive à Pokémon Soleil) et la Forme Nocturne (exclusive à Pokémon Lune).

Physionomie et attitudesModifier

DiurneModifier

Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Lougaroc ne vit pas au sein une meute : c'est un Pokémon solitaire qui réside dans les montagnes et les zones désertiques. Chaque individu possède un territoire que les autres respectent afin d’éviter tout conflit.

Lougaroc est très fidèle à son Dresseur et ne le trahira jamais, surtout si celui-ci a enduré l’esprit rebelle de sa pré-évolution : c'est le plus loyal des partenaires.

La Forme Diurne de Lougaroc est célèbre pour sa vitesse vertigineuse, qui laisse ses adversaires sur les starting-blocks. Il est capable de se faufiler à travers les attaques ennemies pour les frapper avec les roches de sa crinière.

Vif Roc est une capacité que seul Lougaroc Forme Diurne est en mesure d’apprendre. Elle lui permet de se jeter sur sa cible à une vitesse fulgurante, et lui garantit de frapper en premier !

NocturneModifier

Bercé par la lumière de la lune et influencé par Lunala, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne dans Pokémon Lune.

L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !

Que les Dresseurs se méfient, car Lougaroc n’a que du dédain pour ceux qui le forcent à se battre ou lui donnent un ordre qui ne lui plaît pas. Par contre, il accorde sa confiance à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

Quand Rocabot évolue en Lougaroc Forme Nocturne, il apprend la capacité Riposte. Si un ennemi le frappe avec une attaque physique, il lui infligera en retour le double des dégâts subits.

Différence Mâle/FemelleModifier

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et les individus femelles.

ChromatiqueModifier

En forme chromatique, les deux formes de Lougaroc sont bleues et grises. Les yeux du Lougaroc Diurne sont verts.

ÉvolutionModifier

Miniat Rocabot.pngRocabot Niveau 25 →
Miniat Lougaroc.pngLougaroc

ÉtymologiesModifier

  • Français : Lougaroc vient de loup-garou et de roc.
  • Anglais : Lycanroc vient de lycanthrope et de rock (rocher).
  • Allemand : Wolwerock vient de Wolf (loup), Werwolf (loup-garou) et de Rock (rocher).
  • Japonais : ルガルガン Rugarugan vient du français loup-garou.

Pokémon SoleilModifier

Il est d'autant plus combatif qu'il affronte un adversaire puissant. Il déploie toutes ses forces dans la bataille et oublie son instinct de survie.

Pokémon LuneModifier

Il provoque ses adversaires avant d'attaquer. Il tranche leurs chairs et brise leurs os en les frappant avec sa crinière de pierre.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard