FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 180 Lainergie
モココ Mokoko
250px-Lainergie-HGSS.png
Type
Type Electrique
Catégorie
Pokémon Laine
Taille
0,8 m
Poids
13,3 kg
Talent(s)
Statik
Plus
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Terrestre / Monstrueux
Forme du corps
Miniat forme 6.png
Empreinte
180empreinte.png
Pokédex Bas.png

Lainergie est un Pokémon de type Type Electrique apparaissant à partir de la deuxième génération.

ApparenceModifier

Lainergie est un mouton bipède au corps rose. Il a de la laine sur la tête et autour du coup. Sa queue est rose rayé de noir et se termine par une ampoule bleue.

ChromatiqueModifier

Lorsque Lainergie est chromatique, l'ampoule au bout de sa queue devient verte et sa peau est plus pâle.

ÉvolutionModifier

Miniat Wattouat.pngWattouat Niveau 15 →
Miniat Lainergie.pngLainergie Niveau 30 →
Miniat Pharamp.pngPharamp Méga-Évolution avec une Pharampite →
Miniat Méga-Pharamp.pngMéga-Pharamp

ÉtymologiesModifier

  • Français : Lainergie vient de laine et énergie.
  • Anglais : Flaaffy vient de fluffy (cotonneux, duveteux) et peut etre de baa (cri du mouton en anglais).
  • Allemand : Waaty vient de watt (l'unité de mesure, le watt) et y (pour rendre le mot mignon).
  • Japonais : モココ Mokoko vient de 羊毛 yōmō (laine) et de もこもこ mokomoko (cotonneux).

Pokémon OrModifier

Il stocke trop d'électricité et son poil ne peut plus repousser à certains endroits de son corps.

Pokémon ArgentModifier

Sa douce laine stocke facilement l'électricité. Sa peau caoutchouteuse prévient l'électrocution.

Pokémon CristalModifier

Sa peau étant caoutchouteuse et isolante, il peut garder du courant dans sa fourrure sans danger.

La qualité de la laine de Lainergie se modifie pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine. Les sections glabres de sa peau sont résistantes à l'électricité.

Pokémon ÉmeraudeModifier

La qualité de sa laine change pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine. Les sections glabres de sa peau résistent à l'électricité.

Sa douce laine stocke facilement l'électricité. Sa peau caoutchouteuse le protège de l'électrocution.

Il stocke tellement d'électricité que son poil ne peut plus repousser à certains endroits de son corps.

Sa queue s'allume lorsque sa laine se charge d'électricité. Il projette des poils électrifiés.

Il stocke trop d’électricité et son poil ne peut plus repousser à certains endroits de son corps.

Pokémon Ranger 2Modifier

Il attaque en envoyant des décharges électriques.

Sa peau ressemble à une sorte de caoutchouc qui le protège de ses propres décharges.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard