FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 250 Ho-Oh
ホウオウ (Houou) Hōō
250px-Ho-Oh-HGSS.png
Type
Type Feu Type Vol
Catégorie
Arc-en-Ciel
Taille
3,8 m,
Poids
199,0 kg,
Talent(s)
Pression
Régé-Force
Sexe
Asexué
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Inconnu
Forme du corps
Miniat forme 9.png
Empreinte
250empreinte.png
Pokédex Bas.png

Ho-Oh est un Pokémon légendaire de type Type FeuType Vol apparu pour la première fois dans la deuxième génération.

ApparenceModifier

Son plumage est des couleurs de l'arc-en-ciel et sa crête est dorée. Il est apparenté à un phénix.

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Ho-Oh mâle ou femelle.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les pattes, le bec, la crête et les plumes arrière de la queue sont dorés, et les parties rouges sont jaunes un peu foncé. Quant aux parties blanches et vertes (uniquement sur ses ailes et non sur son dos), elles sont à la place rouges (le blanc sur son dos et sur son ventre ne change pas).

ÉvolutionModifier

Ho-Oh est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

Dans toutes les langues : Ho-Oh vient du nom japonais pour le phénix, 鳳凰 Hōō et plus particulièrement du Fenghuang, le phénix chinois. Cela peut aussi venir de 火事 Ho qui signifie "feu" et 王 ō signifiant "roi" (ce qui donne roi-feu).

Pokémon OrModifier

Les légendes racontent qu'il survole le monde en permanence grâce à ses merveilleuses ailes colorées.

Pokémon ArgentModifier

Son corps brille des sept couleurs de l'arc-en-ciel. Arc-en-ciel qui se constitue derrière lui quand il vole.

Pokémon CristalModifier

Il ne se montre qu'à un dresseur au cœur pur en dévoilant ses magnifique ailes colorées.

Les plumes de Ho-Oh brillent de sept couleurs selon l'orientation de son corps par rapport à la lumière. On raconte que ces plumes portent bonheur. On dit aussi que ce Pokémon vit au pied d'un arc-en-ciel.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Ses plumes brillent de sept couleurs selon l'orientation par rapport à la lumière. On dit qu'elles portent bonheur et que ce Pokémon vit au pied d'un arc-en-ciel.

Une légende raconte que son corps brille de sept couleurs. Un arc-en-ciel se forme derrière lui quand il vole.

Les légendes racontent qu'il survole le monde en permanence grâce à ses ailes aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Ses plumes possèdent sept couleurs. On prétend que sa vue apporte la joie éternelle.

Son corps brille des sept couleurs de l'arc-en-ciel, arc-en-ciel qui se constitue derrière lui quand il vole.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Il ne se montre qu'à un Dresseur au cœur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard