Wikia

Wiki Pokémon

Herbizarre

419pages sur
ce wikia
Discussion0
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 002 Herbizarre
フシギソウ (Fushigisō) Fushigisou
250px-Herbizarre-RFVF.png
Type
Type Plante Type Poison
Catégorie
Graine
Taille
1,0 m
Poids
13,0 kg
Talent(s)
Engrais
Chlorophyle
Sexe
12,5 % femelle 87,5 % mâle
Couleur
Vert
Groupe d'oeuf
Monstrueux / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
002empreinte.png
Pokédex Bas.png

Herbizarre est un Pokémon de type Type PlanteType Poison introduit pour la première fois dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Le bulbe sur le dos de Herbizarre a éclos, dévoilant ainsi une fleur fermée. Plus il passe de temps au soleil, plus sa fleur se prépare à s'ouvrir, et quelques temps avant son évolution, il dégage une douce odeur fruitée. Attention à ses Tranch'herbes et à ses Fouets lianes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Herbizarre a un corps, des taches et des feuilles qui sont verts et son bulbe est jaune.

ÉvolutionModifier

Miniat Bulbizarre.pngBulbizarre Niveau 16 →
Miniat Herbizarre.pngHerbizarre Niveau 32 →
Miniat Florizarre.pngFlorizarre Méga-Évolution →
Miniat Méga-Florizarre.pngMéga-Florizarre

ÉtymologiesModifier

  • Français : Herbizarre vient de herbe et bizarre. Il s'agit aussi d'une référence au jeu de mot du nom japonais, signifiant « n’est-il pas bizarre ? », et consonance « zarre » similaire à « lézard ».
  • Anglais : Ivysaur vient de ivy (lierre) et saur, le terme grec (σαύρα saúra) pour désigner les lézards ou dinosaures (même étymologie que « saurien »).
  • Allemand : Bisaknosp vient de bizarre, saurier (lézard) et de knospe (bourgeon).
  • Japonais : フシギソウ Fushigisou peut être compris comme « il semble étrange » ou comme 不思議 草 fushigi sou qui siginife « étrange herbe ».

Alors que son bulbe grossit, il semble perdre son habilité à se tenir sur ses pattes.

Pokémon JauneModifier

En emmagasinant de l'énergie, son bulbe grossit. Il en émane un arôme quand il va éclore.

Pokémon StadiumModifier

Le bouton sur son dos pompe apparemment l'énergie de son corps. On raconte que ce bouton devient une superbe fleur.

Pokémon OrModifier

La lumière du soleil le rend plus fort et vigoureux. Le bulbe sur son dos grossit en conséquence.

Pokémon ArgentModifier

Si le bourgeon sur son dos commence a sentir bon la fleur risque d'éclore bientôt.

Pokémon CristalModifier

Le bulbe sur son dos grandit en absorbant les nutriments. Il dégage un doux parfum après éclosion.

Un bourgeon a poussé sur le dos de ce Pokémon. Pour en supporter le poids, Herbizarre a dû se muscler les pattes. Lorsqu'il commence à se prélasser au soleil, ça signifie que son bourgeon va éclore, donnant naissance à une fleur.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Herbizarre a les pattes musclées afin de supporter le poids du bourgeon qu'il a sur le dos. S'il se prélasse au soleil, son bourgeon va donner naissance à une fleur.

Il y a une bulbe sur son dos. On dit que s'il absorbe assez de nutriments, ce bulbe se transforme en une jolie fleur.

Son bulbe dorsal devient si gros qu'il ne peut plus se tenir sur ses pattes arrières.

Pokémon RangerModifier

Herbizarre peut enrouler ses lianes autour d'un Poteau pour traverser les fossés.

Lorsque le bourgeon sur son dos éclot, il répand un doux parfum pour célébrer sa floraison.

Super Smash Bros BrawlModifier

Un Pokémon Graine, évolution de Bulbizarre. Le poids du bulbe de fleur présent sur son dos lui a fait développer des jambes et hanches musclées. Si le bourgeon grossit trop, ce Pokémon ne peut plus se dresser sur ses pattes arrières. À un certain niveau, il évolue en Florizarre, et le bulbe absorbe des nutriments pour s'ouvrir en fleurs à grandes pétales.

Si le bourgeon sur son dos commence à sentir bon, la fleur risque d'éclore bientôt.

Pokémon XModifier

Il a un bulbe sur son dos. On dit que s'il absorbe assez de nutriments, ce bulbe se transforme en une jolie fleur.

Pokémon YModifier

NavigationModifier