Wikia

Wiki Pokémon

Herbizarre

Discussion0
270pages sur
ce wiki
Pokédex Haut
Pokédex
№ 002 Herbizarre
Fushigisou
215px-Herbizarre-RFVF
Type
Type miniat Plante 2 Type miniat Poison 2
Catégorie
Graine
Taille
1,0 m
Poids
13,0 kg
Talent(s)
Engrais
Chlorophyle
Sexe
12,5 % femelle 87,5 % mâle
Couleur
Vert
Groupe d'oeuf
Monstre / Plante
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
002empreinte
Pokédex Bas

Herbizarre est un pokémon de type Type miniat Plante 2Type miniat Poison 2 introduit dans la première génération.

Physionomie et attitudesModifier

Le bulbe sur le dos de Herbizarre a éclos, dévoilant ainsi une fleur fermée. Plus il passe de temps au soleil, plus sa fleur se prépare à s'ouvrir, et quelques temps avant son évolution, il dégage une douce odeur fruitée. Attention à ses Tranch'herbes et à ses Fouets lianes.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Herbizarre a un corps, des taches et des feuilles qui sont verts et son bulbe est jaune.

Évolution Modifier

Bulbizarre évolue à partir du niveau 16 en Herbizarre, qui lui-même évolue à partir du niveau 32 en Florizarre.

Bulbizarre
Bulbizarre
Herbizarre
Herbizarre
Florizarre
Florizarre

ÉtymologiesModifier

  • Français : Herbizarre vient de herbe et bizarre. Il s'agit aussi d'une référence au jeu de mot du nom japonais, signifiant « n’est-il pas bizarre ? », et consonance « zarre » similaire à « lézard ».
  • Anglais : Ivysaur vient de ivy (lierre) et saur, le terme grec (σαύρα saúra) pour désigner les lézards ou dinosaures (même étymologie que « saurien »).
  • Allemand : Bisaknosp vient de bizarre, saurier (lézard) et de knospe (bourgeon).
  • Japonais : フシギソウ Fushigisou peut être compris comme « il semble étrange » ou comme 不思議 草 fushigi sou qui siginife « étrange herbe ».

Niveaux d'apprentissage des attaquesModifier

Versions Rouge, Bleu, Jaune Versions Or, Argent et Cristal Versions Rubis, Saphir et Émeraude Versions Rouge Feu et Vert Feuille Versions Diamant, Perle et Platine Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver
Charge 1 1 1 1 1 1
Rugissement 1 1 1 1 1 1
Vampigraine 7 7 7 7 7 7
Fouet Lianes 13 10 10 10 9 9
Poudre Dodo 46 15 15 15 13 13
Poudre Toxik 22 15 15 15 13 13
Bélier 15 15
Tranch'Herbe 30 22 22 22 20 20
Doux Parfum 29 29 29 23 23
Damoclès ~ ~ 31
Croissance 38 38 38 38 28 28
Soucigraine 36 36
Synthèse 47 47 47 39 39
Lance Soleil 54 56 56 56 44 44

Alors que son bulbe grossit, il semble perdre son habilité à se tenir sur ses pattes.

Pokémon JauneModifier

En emmagasinant de l'énergie, son bulbe grossit. Il en émane un arôme quand il va éclore.

Pokémon StadiumModifier

Le bouton sur son dos pompe apparemment l'énergie de son corps. On raconte que ce bouton devient une superbe fleur.

Pokémon OrModifier

La lumière du soleil le rend plus fort et vigoureux. Le bulbe sur son dos grossit en conséquence.

Pokémon ArgentModifier

Si le bourgeon sur son dos commence a sentir bon la fleur risque d'éclore bientôt.

Pokémon CristalModifier

Le bulbe sur son dos grandit en absorbant les nutriments. Il dégage un doux parfum après éclosion.

Un bourgeon a poussé sur le dos de ce Pokémon. Pour en supporter le poids, Herbizarre a dû se muscler les pattes. Lorsqu'il commence à se prélasser au soleil, ça signifie que son bourgeon va éclore, donnant naissance à une fleur.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Herbizarre a les pattes musclées afin de supporter le poids du bourgeon qu'il a sur le dos. S'il se prélasse au soleil, son bourgeon va donner naissance à une fleur.

Il y a une bulbe sur son dos. On dit que s'il absorbe assez de nutriments, ce bulbe se transforme en une jolie fleur.

Son bulbe dorsal devient si gros qu'il ne peut plus se tenir sur ses pattes arrières.

Pokémon RangerModifier

Herbizarre peut enrouler ses lianes autour d'un Poteau pour traverser les fossés.

Lorsque le bourgeon sur son dos éclot, il répand un doux parfum pour célébrer sa floraison.

Super Smash Bros BrawlModifier

Un Pokémon Graine, évolution de Bulbizarre. Le poids du bulbe de fleur présent sur son dos lui a fait développer des jambes et hanches musclées. Si le bourgeon grossit trop, ce Pokémon ne peut plus se dresser sur ses pattes arrières. À un certain niveau, il évolue en Florizarre, et le bulbe absorbe des nutriments pour s'ouvrir en fleurs à grandes pétales.

Si le bourgeon sur son dos commence à sentir bon, la fleur risque d'éclore bientôt.

Pokémon XModifier

Il a un bulbe sur son dos. On dit que s'il absorbe assez de nutriments, ce bulbe se transforme en une jolie fleur.

Pokémon YModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard