FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 155 Héricendre
ヒノアラシ Hinoarashi
250px-Héricendre-HGSS.png
Type
Type Feu
Catégorie
Souris Feu
Taille
0,5 m
Poids
7,9 kg
Talent(s)
Brasier
Torche
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 12.png
Empreinte
155empreinte.png
Pokédex Bas.png

Héricendre est un Pokémon de type Type Feu introduit dans la deuxième génération. C'est le starter Feu de Jotho.

PhysionomieModifier

Héricendre est un petit hérisson vert au ventre jaune dont les épines sont remplacées par du feu.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie verte de Héricendre est marron

ÉvolutionModifier

Miniat Héricendre.pngHéricendre Niveau 14 →
Miniat Feurisson.pngFeurisson Niveau 36 →
Miniat Typhlosion.pngTyphlosion

ÉtymologiesModifier

  • Français : Héricendre vient de hérisson et cendre.
  • Anglais : Cyndaquil vient de cinder (cendrée) et de quill (piquant), en référence à la forme de ses flammes sur son dos.
  • Allemand : Feurigel vient de feuer (feu) et igel (hérisson).
  • Japonais : ヒノアラシ Hinoarashi vient de 火 hi (feu), の no (de) et 嵐 arashi (tempête), soit littéralement tempête de feu. Il est aussi dérivé du mot 山荒 yama-arashi (porc-épic).

Pokémon OrModifier

Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.

Pokémon ArgentModifier

Il reste en général courbé. S'il est surpris, des flammes jaillissent de son dos.

Pokémon CristalModifier

Les flammes émanant de son dos grandissent s'il est en colère. Il impressionne ainsi ses ennemis.

Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Il se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. S'il est en colère, elles sont violentes. S'il est fatigué, quelques flammèches vacillent laborieusement.

Il reste en général courbé. S'il est en colère ou surpris, des flammes jaillissent de son dos.

Il est timide et se met en boule pour se protéger. S'il est attaqué, il enflamme son dos pour riposter.

Pokémon RangerModifier

Héricendre peut attiser les flammes de son dos pour brûler un Ballot de Paille ou autre.

Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s'intensifient lorsqu'il prend peur.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard