FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 498 Gruikui
250px-Gruikui-N2B2.png
Type
Type Feu
Catégorie
Cochon Feu
Taille
0,5 m
Poids
9,9 kg
Talent(s)
Brasier
Isograisse
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
16px-498empreinte.png
Pokédex Bas.png

Gruikui est un Pokémon de type Type Feu, ainsi que l'un des trois starters de la cinquième génération.

PhysionomieModifier

Gruikui ressemble à un petit porcelet de couleur orange. Il possède néanmoins de parties du corps de couleur marron / noir, ainsi qu'une tache jaune se trouvant au-dessus de son groin, qui lui est rouge. Ses oreilles forment un "V" et sa queue en tire-bouchon est très fine et possède une petite boule rouge à l'extrémité.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, la partie orange du corps de Gruikui devient jaune doré. Les parties noires quant à elles deviennent de couleur marron clair et son groin et sa queue roses.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Gruikui vient de l’onomatopée gruik (cri du cochon) et kui (homophone du mot cuit).
  • Anglais : Tepig vient de tepid (tiède) et de pig (cochon).
  • Allemand : Floink vient de flame (flamme) et de oink, onomatopée du cri du cochon.
  • Japonais : ポカブ Pokabu est dérivé du terme ぽかぽか pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de 豚 buta (un porc).

ÉvolutionModifier

Miniat Gruikui.pngGruikui Niveau 17 →
Miniat Grotichon.pngGrotichon Niveau 36 →
Miniat Roitiflam.pngRoitiflam

Pokémon NoirModifier

Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime également griller des Baies pour les manger.

Pokémon BlancModifier

Il crache du feu par le groin. Mais quand il est enrhumé, seule une fumée noirâtre en sort.

Il adore se goinfrer de Baies grillées, mais il lui arrive de les réduire en cendres dans son excitation.

Pokémon XModifier

Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime griller des Baies pour les manger.

Pokémon YModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard