FANDOM

← Tadmorv | Grotadmorv d'Alola | Kokiyas →
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 089 Tadmorv d'Alola
アローラのベトベトン (Arōra no Betobeton) Alola no Betbeton
250px-Grotadmorv-a-SL.png
Type
Type Poison Type Ténèbres
Catégorie
Dégueu
Taille
1,0 m
Poids
52,0 kg
Talent(s)
Toxitouche
Gloutonnerie
Osmose
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 4.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Grotadmorv d'Alola est une forme de Grotadmorv de type Type PoisonType Ténèbres introduite dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Les Grotadmorv d'Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.

Les Grotadmorv d'Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d'Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties vertes et la langue de Grotadmorv sont du même violet que les Grotadmorv des autres régions.

ÉvolutionModifier

Miniat TadmorvA.pngTadmorv d'Alola Niveau 38 →
Miniat GrotadmorvA.pngGrotadmorv d'Alola

ÉtymologiesModifier

  • Français : Grotadmorv vient de gros tas de morve.
  • Anglais : Muk vient de muck (boue).
  • Allemand : Sleimok vient de schleim (bave) et de muck (boue en anglais).
  • Japonais : ベトベトン Betbeton vient de betobeton, terme qui désigne le son émis lorsque l'on débouche un évier.

Pokémon SoleilModifier

Ses vives couleurs sont dues aux réactions chimiques produites continuellement par les ordures qu'il a ingérées.

Pokémon LuneModifier

Il est étonnamment affectueux et calme. Mais il faut continuellement le nourrir avec des ordures sinon il brisera les meubles pour les manger.

Voir aussiModifier

Grotadmorv

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard