FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 040 Grodoudou
プクリン Pukurin
250px-Grodoudou-RFVF
Type
Type miniat Normal 3 Type miniat Fée 3
Catégorie
Bouboule
Taille
1,0m
Poids
12,0kg
Talent(s)
Joli Sourire
Battant
Fouille
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Rose
Groupe d'œuf
Féerique
Forme du corps
Miniat forme 12
Empreinte
040empreinte
Pokédex Bas

Grodoudou (Wigglytuff) est un Pokémon de type Type miniat Normal 3Type miniat Fée 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Grodoudou ressemble a une grosse peluche rose aux oreilles de lapin. Il possède deux grands yeux bleus ainsi qu'une large houppette sur le front. Il possède deux courts bras, et de petites jambes terminées par deux long pieds. Son ventre est recouvert d'un duvet blanc.

ChromatiqueModifier

GrodoudouSH

Lorsqu'il est chromatique, Grodoudou a le corps violet clair et a les yeux verts à la place de bleu.

ÉvolutionModifier

Miniat ToudoudouToudoudou Bonheur →
Miniat RondoudouRondoudou Pierre Lune →
Miniat GrodoudouGrodoudou

ÉtymologiesModifier

  • Français : Grodoudou vient de gros et doudou.
  • Anglais : Wigglytuff vient de to wiggle (agiter, onduler) et tuff qui se prononce comme le mot tough (résistant, dur).
  • Allemand : Knuddeluff vient de knuddelig (à caliner) et fluff (duvet en anglais).
  • Japonais : プクリン Pukurin vient peut être de プリン purin (pudding).

En cas de danger, il gonfle d'air son corps doux et potelé dans des proportions gigantesques.

Pokémon JauneModifier

Son corps est malléable. En aspirant de l'air il se gonfle dans des proportions gigantesques.

Pokémon StadiumModifier

Sa peau douce et souple lui permet de se gonfler comme un ballon. S'il est en colère, il avalera une large quantité d'air.

Pokémon OrModifier

Leur fourrure est si douce que s'ils se font des câlins ils ne voudront plus se séparer.

Pokémon ArgentModifier

Il a une très belle fourrure. Ne jamais le mettre en colère ou il gonflera et fera un Plaquage.

Pokémon CristalModifier

Sa fourrure est si douce et riche que si on la caresse, on ne veut ni ne peut s'arrêter.

Pokémon RubisModifier

Grodoudou a des yeux immenses et écarquillés. La surface de ses yeux est couverte d'une fine couche de larmes. Si de la poussière est projetée dans les yeux de ce Pokémon, elle est rapidement nettoyée.

Pokémon SaphirModifier

Le corps de Grodoudou est très élastique. S'il inspire profondément, ce Pokémon peut se gonfler à volonté. Une fois gonflé, Grodoudou peut rebondir comme un ballon.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Sa fourrure est si douce que dormir à ses côtés est tout simplement divin. Son corps semble pouvoir gonfler sans fin quand il inspire.

Sa fourrure est fine, dense et souple à la fois. Très agréable au toucher, elle donne envie de le dorloter.

Sa fourrure est d'une douceur incomparable au toucher. Il peut gonfler en aspirant de l'air.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il chante pour attaquer avec des notes de musique et crée des ondes de choc.

Leur fourrure est si douce que s'ils se font des câlins, ils ne voudront plus se séparer.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier