FANDOM

← Mélodelfe | Goupix d'Alola | Feunard →
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 037 Goupix d'Alola
アローラのロコン (Arōra no Rokon) Alola no Rokon
250px-Goupix-a-SL.png
Type
Type Glace
Catégorie
Renard
Taille
0,6 m
Poids
9,9 kg
Talent(s)
Rideau Neige
Alerte Neige
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Blanc
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Goupix d'Alola est une forme de Goupix de type Type Glace apparue dans la septième génération.

Physionomie et AttitudesModifier

Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.

Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Goupix devient légèrement violacé.

ÉvolutionModifier

Miniat GoupixA.png
Goupix d'Alola
Avec une Pierre Glace →
Miniat FeunardA.png
Feunard d'Alola

ÉtymologiesModifier

  • Français : Goupix vient de goupil, nom donné au renard au moyen-âge et six, en référence au nombre de queues qu'il possède.
  • Anglais, allemand : Vulpix vient de vulpes (renard en latin) et du chiffre six, en référence au nombre de queues qu'il possède.
  • Japonais : ロコン Rokon vient de 六 roku (six) et 恨 kon (rancune). Il peut aussi se référer à l'onomatopée japonaise kon kon qui fait référence au cri qu'émet le renard.

Pokémon SoleilModifier

La température de son souffle descend à -50°C. Les anciens d'Alola l'appellent encore par son ancien nom : « Ke'oke'o ».

Pokémon LuneModifier

Quand il fait chaud, il crée des boules de neige avec ses six queues et les disperse autour de lui pour se rafraîchir.

Voir aussiModifier

Goupix

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard