FANDOM

← Mew | Germignon | Macronium →
Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 152 Germignon
チコリータ (Chikorīta) Chicorita
250px-Germignon-HGSS.png
Type
Type Plante
Catégorie
Feuille
Taille
0,9 m
Poids
6,4 kg
Talent(s)
Engrais
Feuil. Garde
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Couleur
Vert
Groupe d'œuf
Monstrueux / Végétal
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte
152empreinte.png
Pokédex Bas.png

Germignon est un Pokémon de type Type Plante apparu pour la première fois dans la deuxième génération.

ApparenceModifier

Germignon ressemble à un petit diplodocus. Il possède une feuille sur sa tête et des billes autour du cou. Son corps est vert pâle et ses yeux sont rouges.

ChromatiqueModifier

Germignon Shiny.png

Lorsqu'il est chromatique, Germignon a le corps jaunâtre. Sa feuille et ses billes sont marrons.

ÉvolutionModifier

Miniat Germignon.pngGermignon Niveau 16 →
Miniat Macronium.pngMacronium Niveau 32 →
Miniat Méganium.pngMéganium

ÉtymologiesModifier

  • Français : Germignon vient de germe et mignon.
  • Anglais, japonais : Chikorita vient de chicory, qui signifie chicorée, et du diminutif hispanique -ita (suffixe désignant quelque chose de petit ou jeune).
  • Allemand : Endivie vient de endivie (chicorée) et plus particulièrement de la chicorée endive.

Pokémon OrModifier

Un doux parfum émane des feuilles placées sur sa tête. Il est très doux et il aime dormir au soleil.

Pokémon ArgentModifier

Ses feuilles à l'arôme agréable ont le pouvoir de déterminer la température et l’humidité.

Pokémon CristalModifier

Il aime prendre des bains de soleil. La feuille sur sa tête l’aide à repérer les endroits chauds.

Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum se dégage également de la feuille, apaisant les Pokémon qui se battent et créant une atmosphère agréable et amicale.

Pokémon ÉmeraudeModifier

En combat, il secoue sa feuille pour tenir l'ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage, apaisant ainsi les Pokémon qui se battent et créant une atmosphère amicale.

Sa feuille à l'arôme agréable a le pouvoir de déterminer la température et le niveau d'humidité.

Un doux parfum émane de la feuille placée sur sa tête. Il est très doux et il aime dormir au soleil.

Pokémon RangerModifier

Germignon est adorable quand il se balade, sa feuille bougeant au gré du vent.

Il jauge la température et l'humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.

Un doux parfum émane de la feuille placée sur sa tête. Il est très gentil et aime dormir au soleil.

Sa feuille à l'arôme agréable a le pouvoir de déterminer la température et l'humidité.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

NavigationModifier

Pokémon de la Génération II

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard