FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 746 Froussardine
ヨワシ Yowashi
250px-Froussardine-s-SL.png
800px-Froussardine-b-SL.png
Type
Type Eau
Catégorie
Minipoisson
Taille
0,2 m (solitaire) ;
8,2 m (banc)
Poids
0,3 kg (solitaire) ;
78,3 kg (banc)
Talent(s)
Banc
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Bleu
Groupe d'œuf
Aquatique 2
Forme du corps
Miniat forme 3.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Froussardine est un Pokémon de type Type Eau introduit dans la septième génération.

Physionomie et attitudesModifier

Ne mesurant que 20 centimètres de la tête à la queue, Froussardine fait partie des plus petits Pokémon. Sa taille minuscule et son apparence frêle laissent à penser qu’il est sans défense, et pourtant, les habitants d’Alola semblent le craindre...

Quand il est en danger, Froussardine envoie un signal de détresse à ses congénères en réfléchissant la lumière avec ses yeux larmoyants.

Répondant au signal de détresse envoyé par Froussardine, ses congénères se rassemblent autour de lui pour prendre cette terrifiante Forme Banc, que l’on surnomme le « démon des mers » !

Face aux nombreux dangers auxquels ils sont confrontés, ces Pokémon ont en effet développé une aptitude à envoyer des SOS avec leurs yeux brillants. Ils prennent alors cette forme imposante, si effrayante qu’elle fait même fuir les Léviator !

Froussardine possède un tout nouveau talent : Banc. Celui-ci lui permet, lorsque certaines conditions sont remplies, de prendre sa Forme Banc au combat.

Différence Mâle/FemelleModifier

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, son corps est jaune pâle et sa pupille est jaune. En forme Banc, le dessus de ses yeux est orange et son corps est d'un bleu plus foncé.

ÉvolutionModifier

Froussardine n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Froussardine vient de froussard et de sardine.
  • Anglais : Wishiwashi pourrait être une combinaison de wishy-washy (insipide) et des mots japonais yowayowashii (frêle) et iwashi (sardine).
  • Allemand : Lusardin vient probablement du mot anglais loser (perdant) et du mot français sardine.
  • Japonais : ヨワシ Yowashi vient de 弱い yowai (faible) et de 鰯 iwashi (sardine) ou 弱々しい yowayowashii (frêle).

Pokémon SoleilModifier

Solitaire : Quand il est dans le pétrin, ses yeux deviennent luisants. Ses semblables accourent alors et forment avec lui un banc de combat.
Banc : Les chétifs petits Froussardine joignent leurs forces pour devenir un démon des mers surpuissant, redouté de tous.

Pokémon LuneModifier

Solitaire :Avec son air chétif et sa chair appétissante, tous les Pokémon en ont après lui... Mais ceux qui ont essayé ont eu des problèmes.
Banc :Sous cette forme, ils font fuir même les Léviator. Quand ils utilisent Pistolet à O tous ensemble, c'est comme s'ils utilisaient Hydrocanon.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard