FANDOM

Pokédex Haut.png
Pokédex
№ 725 Flamiaou
リニャビー Nyabī
250px-Flamiaou-SL.png
Type
Type Feu
Catégorie
Chat Feu
Taille
0,4 m
Poids
4,3 kg
Talent(s)
Brasier
Sexe
12,5% femelle 87,5%mâle
Couleur
Rouge
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8.png
Empreinte

Pokédex Bas.png

Flamiaou est un Pokémon de type Type Feu de la septième génération. Il est le Pokémon de départ de type Feu des jeux Pokémon Soleil et Lune.

Il a été révélé mondialement le 10 mai 2016 avec la deuxième bande-annonce de Pokémon Soleil et Lune, aux côtés des autres Pokémon de départ de la septième génération : Brindibou et Otaquin.

Physionomie et attitudesModifier

Flamiaou est un petit chat noir. Il possède deux anneaux rouges sur chaque pattes et, sur sa tête, un motif rouge. Son museau et ses moustaches sont de la même couleur. Ses yeux sont jaunes et en demi-lune.

Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions. Flamiaou attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu ! Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante. Flamiaou peut attaquer son adversaire en projetant une petite flamme grâce à la capacité Flammèche, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, les parties noires de Flamiaou sont blanches

ÉvolutionModifier

Miniat Flamiaou.pngFlamiaou Niveau 17 →
Miniat Matoufeu.pngMatoufeu Niveau 34 →
Miniat Félinferno.pngFélinferno

ÉtymologiesModifier

  • Français : Flamiaou vient de flamme et de miaou, l'onomatopée exprimant le cri du chat.
  • Anglais : Litten vient de lit (allumé) ou little (petit) et kitten (chaton).
  • Allemand : Flamiau vient de Flamme et miau, l'onomatopée allemande exprimant le cri du chat.
  • Japonais : ニャビー Nyabby vient de ニャー nyā (miaou), 火 hi (feu) et de Tabby
  • Coréen : 냐오불 (Nyaobul) vient de 야옹 (yaong, miaou) et 불 (bul, feu)
  • Chinois(Hong-Kong) : 火斑喵 Fóbāanmīu vient de 火 fó (feu), de 虎斑貓 fúbāanmāau (Tabby) et de 喵 mīu (miaou).
  • Chinois(Taïwan) : 火斑喵 Huǒbānmiāo vient de 火 huǒ (feu), de 虎斑貓 / 虎斑猫 hǔbānmāo (Tabby) et de 喵 miāo (miaou).

Pokémon SoleilModifier

Les poils qu'il avale pendant sa toilette brûlent et forment une flamme dans son ventre. Celle-ci change selon sa façon dont il la recrache.

Pokémon LuneModifier

Ce Pokémon n'exprime jamais ses émotions. Il aime la vie en solitaire, et n'accorde pas sa confiance au premier venu.

NavigationModifier

Pokémon de la Génération VII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard