FANDOM

Pokédex Haut
Pokédex
№ 038 Feunard
キュウコン (Kyūkon) Kyukon
250px-Feunard-RFVF
Type
Type miniat Feu 2
Catégorie
Renard
Taille
1,1 m
Poids
19,9 kg
Talent(s)
Torche
Sécheresse
Sexe
75% femelle ; 25% mâle
Couleur
Jaune
Groupe d'œuf
Terrestre
Forme du corps
Miniat forme 8
Empreinte
038empreinte
Pokédex Bas

Feunard est un Pokémon de type Type miniat Feu 2 de la première génération. Il est l'évolution de Goupix.

Apparence Modifier

Feunard ressemble à un renard blond, avec neuf queues aux bouts roux. Il semble élégant et apprécié des dresseurs recherchant de la grâce.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, Feunard est gris et les bouts de ses queues sont mauves.

ÉvolutionModifier

Miniat GoupixGoupix Pierre Feu
Miniat FeunardFeunard

ÉtymologiesModifier

  • Français : Feunard vient de feu et de renard.
  • Anglais : Ninetales vient de nine, qui signifie neuf et fait référence au nombre de ses queues, et de tales (conte). A noter qu'il peut aussi s'agir d'un jeu de mots entre tales et tails (queue).
  • Allemand : Vulnona vient de vulpes (renard en latin) et nona, mot provenant de nonus, signifiant neuvième en latin.
  • Japonais : キュウコン Kyūkon vient de 九 kyū qui veut dire neuf (le chiffre 9) et 恨 kon (rancune). Il existe également dans la mythologie japonaise le Kyūbi, un renard à 9 queues, dont Feunard est inspiré.

Très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans.

Pokémon JauneModifier

Selon la légende, 9 esprits se sont unis et incarnés dans ce Pokémon mystérieux et magique.

Pokémon StadiumModifier

Il est très féroce et revanchard. On dit qu'une malédiction de 1000 ans est infligée à qui s'amuserait à tirer l'une de ses queues.

Pokémon OrModifier

Selon la légende, chacune de ses neuf queues possède un pouvoir magique, unique et spécial.

Pokémon ArgentModifier

Ses neufs magnifiques queues sont remplies d'une énergie incroyable lui assurant une vie de 1000 ans!

Pokémon CristalModifier

On dit qu'il vit 1000 ans et que chacune de ses queues a un pouvoir magique.

Pokémon RubisModifier

Feunard peut envoyer un inquiétant rayon avec ses yeux rouge vif pour prendre le contrôle de l'esprit de son ennemi. On raconte que ce Pokémon peut vivre mille ans.

Pokémon SaphirModifier

La légende raconte que Feunard est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce Pokémon est très intelligent. Il comprend la langue des hommes.

Pokémon ÉmeraudeModifier

On raconte depuis longtemps que chacune de ses neufs queues possèe un pouvoir magique. Un Feunard très âgé se reconnaît à sa fourrure dorée.

Il a neuf longues queues et une fourrure qui brille comme de l'or. On dit qu'il peut vivre 1 000 ans.

Il est très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1 000 ans.

On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique. Il peut vivre pendant mille ans.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il se protège à l'aide d'un anneau de feu spectral et crache un flot de flammes.

Ses neufs magnifiques queues sont remplies d'une énergie incroyable lui assurant une vie de 1 000 ans !

Pokémon Blanc 2Modifier

On raconte que ses neuf queues ont chacune un pouvoir mystique différent. Il pourrait vivre pendant mille ans.

Pokémon XModifier

Pokémon YModifier

Il est très intelligent et rancunier. Attrapez une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans.

NavigationModifier