FANDOM

← Spectrum | Ectoplasma | Onix →
Pokédex Haut
Pokédex
№ 094 Ectoplasma
ゲンガー (Gengā) Gengar
250px-Ectoplasma-RFVF
Type
Type miniat Spectre 3 Type miniat Poison 3
Catégorie
Ombre
Taille
1,5 m
Poids
40,5 kg
Talent(s)
Léviation
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Couleur
Violet
Groupe d'œuf
Amorphe
Forme du corps
Miniat forme 6
Empreinte

Pokédex Bas

Ectoplasma est un pokémon de type Type miniat Spectre 3Type miniat Poison 3 introduit pour la première fois dans la première génération.

ApparenceModifier

Ectoplasma est un fantôme violet reconnaissable à ses yeux rouges et son large sourire. Il possède des bras et jambes courtes, et deux larges pointes. Son dos couvert de pointes se termine par une courte queue.

ChromatiqueModifier

Ectoplasma Shiny

Lorsqu'il est chromatique, Ectoplasma a le corps gris.

ÉtymologiesModifier

  • Français : Ectoplasma vient de ectoplasme et plasma.
  • Japonais, anglais, allemand : ゲンガー Gengar est dérivé du mot allemand DoppelGänger, que l'on peut traduire par double maléfique. Il peut aussi venir du mot gen (illusoire/fantômatique).

ÉvolutionModifier

Miniat FantominusFantominus Niveau 25 →
Miniat SpectrumSpectrum Échange →
Miniat EctoplasmaEctoplasma Méga-Évolution →
Miniat Méga-EctoplasmaMéga-Ectoplasma

Les nuits de pleine lune, il imite l'ombre des passants et se moque de leur effroi.

Pokémon JauneModifier

Quand il lance une malédiction, il émet une aura malveillante qui provoque des frissons.

Pokémon StadiumModifier

Il est connu pour attaquer les voyageurs perdus en montagne. On le décrit souvent comme le sourire d'un croissant de lune.

Pokémon OrModifier

Il capture la chaleur de son entourage. Quand l'air se rafraîchit, c'est que Ectoplasma est là.

Pokémon ArgentModifier

Il se cache dans l'ombre de sa victime pour, le moment venu, lui voler son énergie vitale.

Pokémon CristalModifier

Il se cache dans l'ombre des passants et vole leur chaleur. Ses victimes ressentent alors un frisson.

Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut tout à coup vous dépasser. Il s'agit d'un Ectoplasma qui court, en se faisant passer pour l'ombre de quelqu'un d'autre.

Pokémon ÉmeraudeModifier

Parfois, pendant les nuits noires, une ombre projetée par un réverbère peut vous dépasser. C'est un Ectoplasma qui court en se faisant passer pour votre ombre.

On dit que les Ectoplasma surgissent des ténèbres pour prendre la vie des personnes égarées en montagne.

Pokémon RangerModifier

Ectoplasma enlève les Pokémon. Il fait des doubles de lui-même pour attaquer.

Pokémon DiamantModifier

On dit que lorsqu'Ectoplasma se cache dans l'ombre, la température alentour chute de 5°C.

Pokémon PerleModifier

Il guette l'occasion de voler l'énergie vitale de sa proie, caché dans un coin sombre de la pièce.

Pokémon Ranger : Nuit sur AlmiaModifier

Il crache des orbes effrayants et des orbes maudits.

Pokémon PlatineModifier

Si vous croisez un regard inquiétant qui perce la nuit, c'est sûrement un Ectoplasma.

Il capture la chaleur de son entourage. Quand l'air se rafraîchit, c'est qu'Ectoplasma est là.

Il se cache dans l'ombre de sa victime et, le moment venu, lui vole son énergie vitale.

Pokémon YModifier

Pokémon XModifier

NavigationModifier